Espalion. Dans une belle dynamique, Mosaïque multiplie les projets

  • Dans une belle dynamique, Mosaïque multiplie les projets
    Dans une belle dynamique, Mosaïque multiplie les projets
Publié le
CORRESPONDANT

L’association s’est donné pour objet de développer et promouvoir les arts plastiques.

L’assemblée générale de Mosaïque a réuni une vingtaine d’adhérents ce mardi 2 octobre dans ses locaux de la cité Recoules.

Le président, Xavier Piton, a rappelé les principales activités de l’année écoulée : conférence de Jean-Pierre Poma sur les mosaïques d’Italie en septembre, préparation tout au long de l’année d’une exposition dédiée au chat sous toutes ses formes à la mi-juin au Vieux Palais dont les produits de la vente ont été reversés à l’ADA.

Mais les activités des trois ateliers : calligraphie, mosaïque et arts modestes, n’ont pas empêché plusieurs moments de convivialité comme la sortie à Sylvanès ou le partage de la galette des rois. La trésorière, Thérèse Gaillac, a alors présenté le rapport financier qui montre un léger bénéfice pour l’exercice et des finances saines.

Un nouveau groupe dessin-peinture

Après le vote du quitus des rapports, l’assemblée a voté le maintien du montant de la cotisation annuelle et aussi l’entrée au conseil d’administration d’une représente du groupe dessin-peinture qui se reconstitue. Pour l’année à venir les ateliers auront lieu : le mardi de 17 heures à 19 heures pour la calligraphie, le mercredi de 16 heures à 19 heures pour le dessin-peinture, le vendredi de 14 h 30 à 16 h 30 pour la mosaïque et les "arts modestes".L’assemblée a ensuite évoqué le programme de l’année à venir. Tout d’abord la préparation, bien avancée, de la journée du dimanche 21 d’octobre rose. Deux après-midi de tressage sont ainsi programmées les 10 et 17 octobre de 14 heures à 16 heures à l’atelier. Divers thèmes d’année ont été évoqués et la saison à venir promet d’être fructueuse… Comme d’habitude.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?