Onet-le-Château. "Les petites reines" pour parler du harcèlement scolaire

  • "Les petites reines" pour parler du harcèlement scolaire
    "Les petites reines" pour parler du harcèlement scolaire
Publié le
CORRESPONDANT

Près de 250 élèves des lycées Monteil et Foch et du collège Fabre ont participé à la représentation scolaire des "Petites reines" ce jeudi après-midi à La Baleine, en amont de la représentation "officielle" de la pièce en soirée, qui a réuni autant de spectateurs, souvent venus en famille.

Une invitation de La Baleine, en raison du thème abordé dans cette comédie, à savoir le harcèlement scolaire, mais au-delà de ce qui peut être vécu au sein de l’établissement, elle raconte aussi celui, plus insidieux, qui se développe par le biais des réseaux sociaux.

L’adaptation du livre de Clémentine Beauvais, par Justine Heinemann, est juste, astucieuse et dans l’autodérision. C’est avant tout un spectacle tendre et joyeux, entre fous-rires et larmes aux yeux, un spectacle tout public (à partir de 8 ans), qui permet de dédramatiser ce sujet grave.

La metteure en scène était d’ailleurs présente, d’abord pour présenter la pièce aux jeunes et leur donner quelques consignes, mais aussi pour proposer "un bord de scène" après le spectacle.

Un moment privilégié d’échanges et de débats autour de ce sujet qui peut tous nous toucher et qu’ils ont pu aborder sans fausse pudeur et sans tabou.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?