Lévezou-Ségala chez le leader

  • Venus du Stade Rodez Aveyron, le 3e ligne Sylvain Fabre apportera son expérience au sein du pack de Lévezou Ségala dès aujourd’hui sur la pelouse de Pamiers.
    Venus du Stade Rodez Aveyron, le 3e ligne Sylvain Fabre apportera son expérience au sein du pack de Lévezou Ségala dès aujourd’hui sur la pelouse de Pamiers. Jean-Louis Bories.
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est renforcé par ses deux nouvelles recrues, Sylvain Fabre (SRA Fédérale 1) et Thomas Fernandez (Cahors Fédérale 2) que le LSA se déplace chez le leader Pamiers, cet après-midi (15 h 30).

Pas question de se déplacer chez le leader en dilettante. "Ensuite nous enchaînons cinq rencontres très importantes pour le maintien face à des concurrents directs dont deux derbies et une bonne façon de les préparer c’est de rendre la meilleure copie possible à Pamiers", explique Richard Pioch l’un des techniciens aveyronnais. Et même si le staff a décidé de laisser quelques éléments au repos les Cassagno-Réquistanais pourront compter cet aprè-midi sur leurs deux dernières recrues.

"Le groupe est solidaire"

Venus du Stade Rodez Aveyron, le 3e ligne Sylvain Fabre apportera son expérience au sein du pack. "J’ai arrêté à Rodez pour privilégier un projet professionnel. Mais, ce projet étant différé j’ai décidé de signer à LSA où je connais beaucoup de monde et où le projet sportif me convient. En plus le groupe est solidaire et il y a un esprit famille qui me plaît beaucoup. Je vais tout faire pour m’intégrer du mieux possible et apporter tout ce que je peux à une équipe qui est en pleine progression et le prouve depuis le début de la saison. On voit qu’ils ont envie de mettre du jeu ce qui me convient bien, explique-t-il. Mais l’encadrement ségali qui voulait étoffer son banc vient également de recruter le Cadurcien Thomas Fernandez. "Pour être compétitif il nous faut un groupe d’une trentaine d’éléments pour pouvoir faire tourner l’effectif. Les arrivées de Sylvain Fabre au sein du pack et de Thomas Fernandez qui évolue à l’ouverture mais également à la mêlée entrent dans cette optique", précise Richard Pioch avant d’ajouter : "D’autant plus que Thomas Fermandez peut également faire office de butteur."

Le maintien en tête

Et si LSA s’est renforcé il n’en oublie pas pour autant le maintien, son objectif . "Le groupe que nous avons formé doit nous permettre de jouer le maintien. Les gars sont capables de se transcender face à de grosses équipes, a eux de montrer qu’ils peuvent faire de même face à des formations dites plus faciles. Plus tôt le maintien sera acté mieux ce sera", conclut le coach de LSA.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?