Culture et Loisirs

Une année bien remplie pour l’association Du magma à la pierre

  • Les bénévoles ont été remercié pour leur engagement sur le sentier.
    Les bénévoles ont été remercié pour leur engagement sur le sentier.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association Du magma à la pierre a tenu son assemblée générale le 28 septembre en présence de Louis Boyer, maire et des conseillers municipaux. Geneviève Bailly, présidente a présenté le bilan moral de l’année, année bien remplie avec notamment la fête de printemps au mois d’avril et le pique-nique d’été à la Fage. Elle a aussi fait part avec plaisir du retour de Nadine Vignolo, animatrice culturelle à l’origine des Sentiers de l’imaginaire.

Toutefois, vu la restructuration de la communauté de communes, élargie, Nadine sera moins présente pour l’animation des sentiers. La présidente a ensuite fait le point sur les divers travaux d’aménagement et d’entretien réalisés (débroussaillage, peinture, plantations, bacs à fleurs…) réalisés sur le sentier et à la Fage. Elle a aussi rappelé les réalisations envisagées, telles le changement de signalisation au Ribatel, les recherches en cours sur la maison de la pierre, la réalisation de l’abri bois, le cache-poubelles… Pour conclure elle a remercié les bénévoles qui s’investissent pour le développement du sentier ainsi que la municipalité.

Denise Calmels, trésorière a fait état du bilan financier qui présente une gestion saine et a été approuvé à l’unanimité.

Des questions ont ensuite été évoquées et ont permis des échanges entre les participants.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir