La BBC diffusera un documentaire sur les débuts de Davie Bowie

  • David Bowie en concert au Hammersmith Odeon de Londres en 1973.
    David Bowie en concert au Hammersmith Odeon de Londres en 1973. Ilpo Musto/Shutterstock / Ilpo Musto/Shutterstock
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chaîne nationale britannique a annoncé la diffusion l'année prochaine de "The First Five Years", la dernière partie d'une trilogie de documentaires dédiés à l'emblématique musicien David Bowie.


"David Bowie: The First Five Years" fera suite à "David Bowie: Five Years" et "David Bowie: The last Five Years", deux documentaires diffusés respectivement en 2013 et 2017. Les trois ont été produits et réalisés par Francis Whately.

Ce nouvel opus, qui sera diffusé 50 ans après la sortie de l'album "Space Oddity", sera un film de 90 minutes consacré à la période pré-Ziggy-Stardust de Bowie. Il commence en 1966, juste après que David Jones a choisi de s'appeler David Bowie. Ce documentaire reviendra sur les passions du jeune Bowie, son amour pour le compositeur Gustav Holst, le crooner Anthony Newley et le bouddhisme tibétain.

Parmi les temps forts de ce film, le réalisateur a déterré une audition émanant des archives de la BBC datant de novembre 1965 d'un groupe qui s'appelait David Bowie and the Lower Third. Après avoir présenté un titre de leur composition intitulé "Chim-Chim-Cheree", Bowie n'a pas particulièrement plu aux jurés même si l'un d'entre eux a noté que le groupe "avait un son différent". Le chanteur est décrit comme "sans personnalité" et surtout qu'il "ne s'améliorera pas même avec de l'entraînement". A croire que la prestigieuse chaîne n'a pas eu de flair à l'époque mais qu'elle sait reconnaître ses erreurs passées!

Ce film comprend aussi des entretiens exclusifs, notamment avec la cousine et amie indéfectible de Bowie, Kristina Amadeus, son ancienne petite amie et muse Hermione Farthingale, le chorégraphe Lindsay Kemp juste avant sa mort, et d'autres amis et producteurs.

Des archives exceptionnelles permettront de découvrir des versions rares de "Space Oddity" et "The Man Who Sold the World", mais aussi des images inédites d'un voyage du chanteur à travers la Sibérie en 1973.

Ce documentaire sera diffusé sur la BBC Two en 2019.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir