Aventure

Une Aveyronnaise au trophée Roses des sables

  • Sandrine Boutonnet, de Magrin, participe avec Corinne Wateau, du Nord.
    Sandrine Boutonnet, de Magrin, participe avec Corinne Wateau, du Nord.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Une Aveyronnaise fait parti de cette aventure organisée sur le sol marocain.

La 18e édition du trophée Rose des sables, qui se déroule au Maroc, est marquée cette année par la participation d’une Aveyronnaise. En effet, Sandrine Boutonnet, de Magrin, prend part à cette course d’orientation dans le désert du Maroc avec Corinne Wateau, venue du Nord.

Plus de 5 000 km de course où le sport se mêle à la solidarité puisque chaque étape est ponctuée d’une rencontre avec des enfants soutenus par l’association "Enfants du désert" qui œuvre pour la scolarisation et leur vie au quotidien.

La Croix-Rouge Française, Le Cancer du Sein et le Club des Petits-Déjeuners, structure canadienne consacrée à l’apprentissage de l’enfant sont les autres associations aidées. "Nous avons décidé de nous offrir une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique. Nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce voyage initiatique", confie Sandrine Boutonnet qui part à bord d’une SSV Camam 1 000. Il ne reste plus qu’à suivre l’aventure de l’équipage n° 562 jusqu’au 21 octobre.

Réagir