Faits divers

Il vole un véhicule à Rodez et termine sa course-poursuite à Firmi

  • Il vole un véhicule à Rodez et termine sa course-poursuite à Firmi
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
L'automobiliste qui avait volé un véhicule à Rodez a été intercepté et interpellé non sans mal quelques heures plus tard sur la RD840, à hauteur de Firmi.

Les forces de l’ordre aveyronnaises ont été mobilisées, ce mercredi après-midi, à la suite du vol d’un véhicule avenue de la République à Rodez. Une patrouille dépêchée en surveillance sur la RD840 à Firmi a repéré le véhicule, qui a alors pris la fuite.

Une course-poursuite s’est engagée au cours de laquelle l’automobiliste aurait volontairement percuté le véhicule des policiers, bientôt rejoint par d’autres véhicules des forces de l’ordre. L’homme tentait en vain de semer ses poursuivants et abandonnait bientôt l’automobile volée afin de prendre la fuite à travers champs.

Il a été rattrapé et interpellé à 17h30, non sans mal puisqu’il se serait rebellé, peut-être sous l’emprise supposée d’alcool ou de produits stupéfiants (ce qui n’était pas encore avéré à l’heure où nous écrivons ces lignes).

L’homme, un trentenaire demeurant dans le vallon du vignoble de Marcillac est très défavorablement connu des services de police et de justice.

Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Decazeville. Personne n’a été blessé au cours de cette intervention mouvementée.

 

Réagir