"France Mon Amour" : la première chaîne de télévision française arrive en Chine

  • "France Mon Amour" a été fondée par Henry Han et Frédéric Lepage, auteur du premier guide de la France spécialement dédié aux touristes chinois.
    "France Mon Amour" a été fondée par Henry Han et Frédéric Lepage, auteur du premier guide de la France spécialement dédié aux touristes chinois. Ismailciydem / IStock.com
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Relaxnews

(Relaxnews) - La Chine émettra dès le 18 décembre prochain la première chaîne entièrement dédiée à la France avec "France Mon Amour". Entre cinéma, art et gastronomie, la chaîne mettra un point d'honneur à ne proposer que des programmes adaptés à un public chinois jeune et aisé en montrant les bons et beaux côtés de l'Hexagone.


De Pékin à Paris, il n'y aura plus qu'une chaîne de télévision. La Chine s'apprête à lancer la première chaîne de télévision française sur son sol avec la création de "France Mon Amour", dès le 18 décembre sur la plateforme chinoise VIVA. 

Entièrement consacrée à la culture française, la chaîne mettra à l'honneur aussi bien les régions de l'Hexagone que sa gastronomie reconnue mondialement et son histoire légendaire. Un programme concocté en France par une équipe franco-chinoise qui s'intéressera à ce qui fait de la France l'une des destinations les plus prisées des Chinois.

Véritable vitrine de la France, la chaîne proposera également des programmes adaptés au public chinois à travers des films courts et des séries sélectionnés pour l'occasion. "Les films présentés sur +France Mon Amour+ seront modernes et divertissants, adaptés aux modes de consommation des contenus audiovisuels en Chine", indique Frédérix Lepage, co-fondateur de la chaîne avec Henry Han, dans le communiqué officiel.

Résolument moderne, la chaîne ne cache pas son objectif : attirer la population riche et jeune de Chine afin qu'ils découvrent le pays et viennent sur le sol français. "Ils [les films et séries] toucheront sur VIVA un large public, majoritairement composé de millenials appartenant aux catégories socio-professionnelles supérieures. 76% de ces utilisateurs appartiennent à la tranche d'âge des 25 - 40 ans. 63% ont un niveau d'études supérieures et 68% d'entre eux disposent d'un revenu mensuel supérieur à 5 000 $, soit 5,5 fois le salaire moyen chinois", précise Frédéric Lepage. Une stratégie rondement menée par Frédéric Pierret, l'ancien directeur exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme, qui n'hésite pas à affirmer : "Attirer les touristes, les investisseurs, les chercheurs et les universitaires, aider les entreprises à vendre sur le plus grand marché du monde, offrir à chaque ville, à chaque région française le moyen de faire rayonner son image : c'est ce que propose +France Mon Amour+".

Avec 180 millions d'abonnés, la plateforme VIVA attire 40 millions d'actifs chaque mois, indique le communiqué.

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