"M.D. Live" : la prochaine série médicale de TNT

  • "M.D. Live" devrait être diffusée courant 2019 aux Etats-Unis.
    "M.D. Live" devrait être diffusée courant 2019 aux Etats-Unis. metamorworks / IStock.com / metamorworks / IStock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La chaîne américaine vient de commander dix épisodes d'un nouveau programme médical de télé réalité où des personnes lambda pourront venir consulter des médecins en direct afin d'obtenir des réponses à leurs questions. Face à eux, le public sera également aux premières loges et pourra participer à l'élaboration du diagnostic. Un programme étonnant qui pourrait bien susciter la controverse lors de sa diffusion prévue pour 2019.


Avec "M.D. Live", la chaîne de télévision TNT signe un programme original où des patients viendront exposer leurs maux à un panel de médecins ainsi qu'à un public afin d'obtenir un diagnostic. Dix épisodes de deux heures ont d'ores et déjà été commandés par la chaîne pour 2019.

D'après la chaîne, la série médicale donnera la parole à "un panel régulier de médecins hautement reconnus qui discuteront des possibles diagnostics avant de laisser l'audience entrer en jeu avec des retours, solutions et du soutien."

"Nous voulons que ce programme inspire des actions et donne de l'espoir à des vraies personnes qui combattent des problèmes médicaux afin de trouver des réponses, un traitement approprié et finalement, améliorer leur qualité de vie", a déclaré Michael Bloom, le vice-président des programmes non-scénarisés et en direct de la chaîne TNT. 

Les téléspectateurs pourront également soumettre leurs problèmes médicaux en ligne et être sélectionnés pour intégrer le programme. "Les éléments interactifs permettront aux téléspectateurs de collaborer avec certains des plus importants professionnels dans le domaine médical et passer au-delà des observations pour inspirer des actions", a précisé Jennifer O'Connell, vice-présidente exécutive chez Lionsgate.

Ce nouveau programme, qui n'a pas encore communiqué sa date de diffusion exacte, n'est pas sans rappeler un autre programme similaire mettant en scène des officiers de police. Diffusé sur la chaîne A&E, le programme "Live PD" suit des policiers en patrouille de nuit et est présenté par Dan Abrams devant un public. Initialement composée de huit épisodes de deux heures, la première saison a finalement été étendue à vingt-et-un épisodes.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir