Agriculture

On se lèche les babines avec le Festiboeuf à Naucelle

  • Le Naucellois, une fine équipe !
    Le Naucellois, une fine équipe !
Publié le / Modifié le S'abonner
Rendez-vous les 12 et 13 octobre pour la 13e édition où se greffe pour la première fois le marché local.

"Promouvoir le bœuf par la qualité car la production participe à l’économie et son aménagement du territoire et la consommation car c’est pour bon pour la santé contrairement à ce que disent certains individus", dit en préambule Jérôme At, à la tête du comité Foire pour annoncer la 13e édition du Festiboeuf les 12 et 13 octobre à Naucelle. Et il peut s’appuyer sur l’ensemble du tissu associatif (culturel, sportif, social, touristique, etc.) pour cet événement phare dont le leitmotiv est "convivialité". Concert avec le groupe "Taxi" venu de Marcillac vendredi soir, théâtre avec une pièce humoristique de la troupe locale "Comedia Novacella" samedi soir, vide-greniers et jeux pour enfants samedi, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Du goût justement pour faire rimer convivialité avec qualité à travers le 6e Salon du goût qui est, rappelle Jérôme At, "l’esprit du Festiboeuf".

Outre ce goûteux salon, les Jeunes Agriculteurs et la Maison Famille Rurale (MFR) de Naucelle seront présents pour informer et participer à la fête. "On forme de futurs citoyens et on montre que l’on peut vivre en milieu rural", dit en ce sens Mireille Raust, directrice de la structure, rappelant que depuis la rentrée le pôle restauration développe le circuit court. Pour que la fête soit complète, le marché hebdomadaire s’invite pour la première fois en investissant le complexe sportif, lieu de la manifestation.

Celle-ci garde toute sa chair et sa saveur avec le jugement des animaux et la vente aux enchères où seront proposés neuf bovins, preuve de la volonté d’élargir le public et le marché au local. Autre nouveauté, deux animaux bio feront leur apparition à côté des labels traditionnels Fleur d’aubrac, Bœuf Fermier Aubrac ou encore le label Rouge pour les limousines. Du beau et du bon dans l’assiette en prime avec repas et de restauration sur place.

Informations et réservations au 05 65 67 16 42 ou 05 65 72 00 49

Réagir