"The Best of Enemies" : le drame avec Taraji P. Henson et Sam Rockwell dévoile sa date de sortie

  • Taraji P. Henson (G) et Sam Rockwell (D) tiendront les rôles principaux dans "The Best of Enemies".
    Taraji P. Henson (G) et Sam Rockwell (D) tiendront les rôles principaux dans "The Best of Enemies". Angela Weiss / JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Robin Bissell signe son premier long-métrage en tant que réalisateur avec "The Best of Enemies", qui sortira sur grand écran le 5 avril prochain aux Etats-Unis.


Les fans de "Empire" pourront bientôt voir l'interprète de Cookie Lyon dans un autre registre. Taraji P. Henson donnera la réplique à Sam Rockwell dans le drame "The Best of Enemies" dont la date de sortie vient d'être révélée dans la presse américaine. Le long-métrage tiré d'une histoire vraie sortira dans les salles obscures le 5 avril prochain aux Etats-Unis. Pour le moment, aucune date française n'a été annoncée. 

Robin Bissell signera le scénario ainsi que la réalisation de son premier film, inspiré du livre de Osha Gray Davidson "The Best of Enemies : Race and Redemption in the New South", paru en 1996.

L'actrice de la série "Empire" incarnera Ann Atwater, une militante des droits civiques notamment connue pour avoir combattu Claiborne Paul Ellis, le leader du Ku Klux Klan à Durham, en Caroline du Nord. Les deux Américains que tout opposait se sont pourtant assis à la même table afin de co-présider des réunions visant à régler les tensions raciales dans les écoles de la ville en 1971.

Dans la peau du leader de l'organisation raciste, on retrouvera l'acteur oscarisé Sam Rockwell. A leurs côtés, l'acteur britannique Babou Ceesay interprètera Bill Riddick qui a joué un rôle important en persuadant les deux personnalités de se réunir pour trouver un compromis. Anne Heche, Wes Bentley, Bruce McGill, John Gallagher Jr., et Nick Searcy font également partie du casting.

Ancien producteur exécutif de "Hunger Games" et "Seabiscuit", Robin Bissell fait donc ses débuts derrière la caméra et produira également son projet avec Material Pictures, la société de production de Tobey Maguire ("Spiderman") et Matthew Plouffe.

Récompensé en 2018 par l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Three Billlboards : Les Panneaux de la vengeance" de Martin McDonagh, Sam Rockwell a de nombreux projets en cours. Il partagera l'affiche de la comédie dramatique "Jojo Rabbit" avec Scarlett Johansson et Rebel Wilson. Il incarnera également George W. Bush dans le biopic consacré à Dick Cheney, joué par Christian Bale, qui sera réalisé par Adam McKay.

Quant à Taraji P. Henson, l'actrice des "Figures de l'ombre" tiendra le haut de l'affiche dans la comédie "What Men Want", attendue le 8 février 2019 dans les salles de cinéma américaines.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?