"Kidding" : la série de Jim Carrey renouvelée pour une seconde saison

  • Jim Carrey avait également produit une série pour Showtime avec "I'm Dying Up Here", récemment annulée après sa seconde saison.
    Jim Carrey avait également produit une série pour Showtime avec "I'm Dying Up Here", récemment annulée après sa seconde saison. Tiziana FABI / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que la première saison est toujours en pleine diffusion aux Etats-Unis et en France, la chaîne américaine Showtime vient d'annoncer que la dramédie "Kidding" sera reconduite. Réalisée par Michel Gondry et créée par Dave Holstein, la série met en scène Jim Carrey dans la peau de Jess Pickles, présentateur culte d'une émission de télévision pour enfants.


Jim Carrey peut continuer de sourire, la série "Kidding", dans laquelle il tient le rôle principal vient d'être renouvelée pour une deuxième saison sur Showtime, révèlent les médias américains. Réalisée par Michel Gondry, la seconde saison comportera dix épisodes, avec une diffusion prévue pour 2019. Une annonce qui arrive alors que le dernier épisode de la première saison ne sera diffusé que le 11 novembre prochain. 

Dans cette dramédie, Jim Carrey incarne le rôle de Jeff Pickels, alias Mr. Pickles, un présentateur culte d'une émission de télévision pour enfants. Symbole de bonté et de sagesse aussi bien pour les petits que pour leurs parents qui ont grandi avec lui, Jeff Pickles va pourtant voir sa vie bouleversée après l'implosion de sa propre famille. Dès lors, aucun conte, aucune fable ni marionnette ne pourront l'aider à venir à bout de cette crise. Confronté à la dure réalité du monde, sa santé mentale va doucement se détériorer.

Avec "Kidding", Jim Carrey avait signé son grand retour à la télévision dans un rôle principal plus de vingt ans après la fin de la comédie "In Living Color" en 1994. Frank Langella, Catherine Keener, Judy Greer, Cole Allen et Juliet Morris font également partie du casting. La série, acclamée par la critique depuis sa diffusion en septembre, a reçu 72% de critiques positives sur Rotten Tomatoes.

"+Kidding+ s'est imposée comme l'une des séries les plus attachantes et inventives de la télévision, a déclaré Gary Levine, président des programmes de Showtime. J'ai l'impression d'avoir regardé Mr. Pickles toute ma vie et j'ai été hypnotisé par son unique mélange entre humour et chagrin dans la deuxième saison".

Jim Carrey fait partie des nombreux producteurs exécutifs de la série aux côtés de Michael Aguilar, Roberto Benabib, Raffi Adlan, Jason Bateman et Jim Garavente. Quant au réalisateur, Michel Gondry, ce dernier avait déjà dirigé Jim Carrey dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" en 2004.

En France, Canal+ propose les épisodes de la série le lendemain de leur diffusion américaine sur la plateforme myCanal ainsi que sur Canal+ Séries.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?