Faits divers

Sud-Aveyron : impressionnant accident d'un poids-lourd sur l'A75

  • Sud-Aveyron : impressionnant accident d'un poids-lourd sur l'A75
    - Image Midi Libre Millau
Publié le / Modifié le S'abonner
L'accident s'est produit tôt ce jeudi matin. Il n'a pas fait de blessés, mais a causé d'importants bouchons sur l'autoroute, près de l'aire du Caylar dans le sens Nord-Sud.

Ce jeudi matin, sur les coups de 5h30, un poids-lourd immatriculé en Roumanie s'est couché sur l'autoroute A75, alors qu'il circulait dans le sens nord-sud. Deux personnes étaient vraisemblablement à son bord, mais n'ont été que légèrement blessées.

Le poids-lourd a déversé son chargement, des bouteilles de whisky en l'occurrence, sur le bas-côté de la route. Il a, dans l'accident, plié la rambarde de sécurité sur plus de 150 mètres.

Importants bouchons

L'accident s'est produit un kilomètre avant l'aire du Caylar, dans des conditions météorologiques particulières. En effet, un brouillard épais est présent sur l'autoroute. Les secours et la société de dépannage ont été rapidement prévenus. Du temps de la manoeuvre, la circulation ne s'effectuait plus que sur une voie, créant d'importants bouchons.

Le camion a été relevé et évacué de la chaussée peu avant 11h. Des équipes du peloton d'autoroute ont pris le relais pour nettoyer la route.

(Source : Midi Libre Millau)

Réagir