Herbal Essences lance un packaging adapté aux aveugles et aux malvoyants

  • Herbal Essences #WorldSightDay sur Youtube
    Herbal Essences #WorldSightDay sur Youtube Herbal Essences / youtube.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La marque de produits capillaires détenue par Procter & Gamble a imaginé un système permettant aux aveugles et aux malvoyants de distinguer les produits au toucher : quatre lignes verticales apparaîtront en relief au dos du flacon de shampooing et deux rangs de points au dos de l'après-shampooing.


L'initiative a été supervisée par la consultante en conception inclusive Sumaira "Sam" Latif, elle-même aveugle.

"Chez moi, je mettais un élastique autour du flacon de shampooing ou bien du ruban adhésif sur l'après-shampooing pour me repérer", explique la consultante. "Il était important d'inventer un élément tactile universellement reconnaissable, qui fonctionnerait pour les personnes qui n'ont pas appris le braille."

"Cette nouveauté tactile nous permet d'être plus indépendants et montre que la marque souhaite rendre service à tous ses clients," ajoute Mark Riccobono, président de la Fédération américaine des aveugles. "Nous espérons que d'autres fabricants feront cet effort et travailleront avec les aveugles et les malvoyants pour trouver des solutions nous aidant à identifier rapidement leurs produits sans avoir besoin d'aide".

Le nouveau packaging sera déployé en janvier sur la gamme bio:renew. La nouvelle a été annoncée le 11 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale pour la vue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?