Beauté

L'Artisan Parfumeur célèbre les 40 ans de son grand classique "Mûre et Musc"

  • Le Coffret Edition Anniversaire du parfum "Mûre et Musc"par Jean-Claude Ellena de L'Artisan Parfumeur.
    Le Coffret Edition Anniversaire du parfum "Mûre et Musc"par Jean-Claude Ellena de L'Artisan Parfumeur. - L'Artisan Parfumeur
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Quatre décennies après sa création, le parfum "Mûre et Musc" fait l'objet d'un coffret en édition limitée, renfermant deux nouvelles fragrances signées Jean-Claude Ellena ainsi que le sillage originel. Le tout bercé par l'histoire en écrits et en images de la naissance de cette icône de la parfumerie.


En 1978, Jean Laporte, fondateur de la maison L'Artisan Parfumeur, a l'idée d'associer les muscs dits "propres" à la mûre ; une formule qui peut sembler basique aujourd'hui mais qui se veut totalement innovante à la fin des années 70. Un classique de la parfumerie est né, donnant lieu 40 ans plus tard à un coffret hommage célébrant savoir-faire et créativité.

La conception de ce coffret anniversaire a été confiée au parfumeur français Jean-Claude Ellena. Un choix peu surprenant lorsque l'on sait qu'il a activement participé à la naissance de "Mûre et Musc" quatre décennies plus tôt, conseillant notamment Jean Laporte sur la note de tête de la fragrance.

Le coffret imaginé pour ce 40e anniversaire revient sur l'histoire de la création du parfum, racontée par Jean-Claude Ellena lui-même à l'aide de plusieurs aquarelles signées de sa main. Mais le parfumeur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également concocté deux nouvelles créations - "Murmure et Musc" et "Mûre Emoi" - rendant hommage aux deux ingrédients phare de la fragrance originelle.

L'Artisan Parfumeur célèbre également ce classique de la parfumerie avec une bougie d'intérieur, reprenant les effluves du parfum créé en 1978.

Les Editions Anniversaires de "Mûre et Musc" seront disponibles en boutiques, en concessions, et en ligne sur www.artisanparfumeur.fr dès novembre prochain. Le coffret, qui se compose de l'eau de toilette "Mûre et Musc" en 100 ml, de l'eau de parfum "Murmure et Musc" en 10 ml, de l'eau de parfum "Mûre Emoi" en 10 ml, et des aquarelles, sera proposé en édition limitée et numérotée à 100 exemplaires (190€), tandis que la bougie sera mise en vente au prix de 62€.

Réagir