Economie

Taxe d'habitation : ces communes de l'Aveyron où le taux a augmenté en 2018

  • Taxe d'habitation : ces communes de l'Aveyron où le taux a augmenté en 2018
  • Taxe d'habitation : ces communes de l'Aveyron où le taux a augmenté en 2018
Publié le / Modifié le S'abonner
Quelles sont les communes aveyronnaises à avoir augmenté leur taxe d'habitation cette année alors que le gouvernement avait fait la promesse de la baisser ?

Dur retour à la réalité. Alors que de nombreux Français avaient cru en la promesse d'Emmanuel Macron de baisser, et de supprimer dans un second temps la taxe d'habitation, on en est encore loin ! Pour preuve, de nombreux foyers ont eu une drôle de surprise ces derniers jours. Au lieu de baisser, leur taxe 2018 a... augmenté. Une surprise, voire une colère, pour les contribuables qui n'ont pas cessé de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Mais, rappelons que le montant de la taxe d'habitation est du ressort des collectivités locales. Son montant est en effet calculé en multipliant la valeur locative nette de votre logement par des taux votés par votre commune et par votre intercommunalité.

Et cette année, plus de 11 000 communes françaises sont concernées par une hausse. Et notamment certaines du Sud-Aveyron, à l'image de Saint-Jean-du-Bruel et une hausse de plus de 16%, comme le montre cette carte interactive :

 

Réagir