Rodez : le dispositif "Action cœur de ville" officiellement signé

  • Après avoir passé la matinéeà Rodez, Jacques Mézards’est rendu à Villefranche pour signer la convention avec Serge Roques.
    Après avoir passé la matinéeà Rodez, Jacques Mézards’est rendu à Villefranche pour signer la convention avec Serge Roques. Photo CPA
Publié le
Rachid Benarab

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, était ce samedi en Aveyron pour lancer un dispositif qui bénéficiera à Rodez et également à Villefranche-de-Rouergue.

Quelques mois après être venu, à Rodez, dévoiler les contours de son projet en faveur des villes moyennes, le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, était de retour hier sur le piton pour signer la convention du dispositif "Action cœur de ville". 

"Pas une énième usine à gaz, mais un dispositif simple d’emploi, a plaisanté Jacques Mézard en rappelant que "rien n’avait été fait en faveur des villes moyennes depuis le septennat de Valéry Giscard d’Estaing. En confortant les villes moyennes, on conforte tout le territoire qu’il y a autour", a notamment précisé le ministre face aux élus du territoire venus assister à la signature dans la salle du conseil municipal de Rodez.

Installé aux côtés du maire et président de l’Agglo bénéficiaire du dispositif, Christian Teyssèdre, le ministre de la Cohésion des territoires avait également convié les partenaires dans la mise en œuvre ou l’accompagnement de ce dispositif, à savoir les représentants de l’État, de la Région, du Département, mais également des chambres consulaires et des institutions telles la Caisse des dépôts et l’Anah.

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du dimanche 14 octobre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?