Rodez veut casser sa mauvaise série

  • Fin de série pour le Raf ?
    Fin de série pour le Raf ? PIXROD
Publié le

Les filles du Raf se déplacent à Paris ce samedi 13 octobre, avec le secret espoir de mettre fin à leur série de mauvais résultats.

Avec cinq défaites en autant de rencontres depuis le début de la saison, onze buts encaissés et seulement trois inscrits, dire que les Ruthénoises connaissent un championnat compliqué confine à l’euphémisme.

Pourtant, le dernier revers en date, concédé il y a deux semaines à domicile face à Lyon (2-0), n’a pas été accueilli par Sabrina Viguier et ses joueuses comme un coup de massue.

« Cette rencontre constitue une bonne base de travail, a expliqué la tacticienne du Raf. On a notamment vu qu’il était plus facile de défendre en déplaçant le bloc sur la largeur plutôt que dans la profondeur. Et si on a été capables de le faire pendant quatre-vingt-dix minutes contre l’OL, on doit pouvoir le refaire. »

Après une coupure de quinze jours ayant permis de « relâcher la pression mentale et de récupérer », mais qui a imposé une attente un peu longue pour ce groupe toujours en quête de ses premiers points, de l’aveu même de Viguier, Flavie Lemaitre et ses partenaires vont renouer avec la compétition aujourd’hui, sur le terrain du Paris FC (14 h 30), pour le premier match d’une série de quatre au cours de laquelle elles doivent obtenir « au moins deux succès », selon l’objectif fixé par l’ancienne internationale.

« Il y a des choses à faire contre toutes les équipes, à part Lyon, qui est inaccessible, et le PSG, a jugé Viguier. Les filles ont conscience de leur potentiel, elles arrivent à se replacer rapidement à la perte de balle et à réduire les espaces, et il faut juste qu’elles arrivent maintenant à prendre des points, mais pour ça, il faut être capable, de temps en temps, de se désorganiser quelque peu. On ne peut pas tout calculer et la seule chose qui compte est de laisser deux équipes derrière nous à la fin. »
 

Le groupe : Austry, Banuta, Bodain, Bonet, Cauderlier, Cazeau, Chalabi, De Sousa, Garcia, Ginestet, Guellati, Guitard, Lemaitre, Noiran, Philippe, Saunier.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?