À Mont-de-Marsan, les filles du Roc restent invaincues

  • Les filles du Roc restent invaincues.
    Les filles du Roc restent invaincues. PIXROD
Publié le

D’abord en difficulté, les Aveyronnaises se sont bien reprises pour obtenir un nul, hier dans les Landes.

Une défaite qui fait mal à la tête. Après celle de Lormont la semaine dernière sur leur parquet (32-31), les hommes de Julien Demetz avaient hier soir pour objectif de relever la tête et repartir de l’avant en Corrèze pour relancer la machine. Loupé puisqu’ après un début de match raté qui les voyait courir après le score et un nombre incalculable d’échecs devant le but, soit par manque de précision, soit par les parades du portier adverse (21 à son actif), les Rocistes n’ont jamais été en mesure de revenir au score ou même de faire trembler leurs adversaires.

Les pertes de balles en fin de match, montrant la fébrilité de cette équipe, sont une autre preuve qu’il va falloir regonfler les torses rapidement pour ne pas vivre une saison galère.

Frustrées car c’est notre deuxième match nul consécutif (après Floirac 28-28 à l’Amphithéâtre la semaine dernière, NDLR) ; mais cette fois, il y a aussi du plaisir, car on revient de loin." La capitaine du Roc, Virgine Causse, était plutôt satisfaite du résultat obtenu à Mont-de-Marsan hier soir, un endroit "où il est très compliqué d’évoluer vu l’ambiance, le petit terrain et la coach adverse très virulente qui a d’ailleurs pris un carton bleu". 20-20 au final d’une rencontre "très mal débutée" par des Aveyronnaises qui ont du coup rallié les vestiaires à la pause avec un débours de quatre buts (11-7). Mais au prix notamment d’une belle défense, elles sont vite revenues dans le match.

Derniers instants à suspense

Puis la rencontre a été équilibrée, très accrochée même. Alors qu’il restait quelques secondes à jouer, les locales ont même eu le penalty de la gagne. Mais elles l’ont raté. Sur la dernière possession, les Rouergates, n’ont, elles aussi, pu inscrire un 21e but.

Avec ce deuxième nul, elles restent invaincues en quatre matches et en haut au classement.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?