LSA vise la passe de trois

  • Vaillance, combativité et solidarité : LSA connaît son triptyque gagnant.
    Vaillance, combativité et solidarité : LSA connaît son triptyque gagnant. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le LSA XV doit s’imposer, cet après-midi (15 heures) à la Primaube, face à Castelsarrasin, un concurrent direct dans la course au maintien.

Le maintien passera par la préservation de l’invincibilité à domicile", ne cache pas Alexandre De Barros, l’un des coaches ségalis. Une invincibilité qu’il serait d’autant plus bon de maintenir face à un concurrent direct qui pointe juste à une petite longueur des Lsanais.

En effet, les Tarn-et-Garonnais, tout comme les Aveyronnais, comptent deux victoires et deux défaites mais n’ont, eux, pas pris de point de bonus. Autre différence, les gars du CA Castelsarrasinois se sont déjà inclinés à domicile face à Villefranche-de-Lauragais mais ont réussi une excellente prestation chez le leader Pamiers chez qui ils se sont inclinés 39-25, là ou le LSA XV a pris l’eau : 45-3. Gageons donc que Castelsarrasin ne se déplacera pas en victime expiatoire et fera tout pour ramener des points à la maison.

Vaincre la malédiction primauboise

Sur le terrain de La Primaube qui ne leur a pas souvent souri, les Lsanais, sur ce qu’ils ont montré face à Villefranche-de-Lauragais (28-24), ont les moyens de s’imposer tout en repoussant un concurrent direct. Une troisième victoire, en trois matches joués à domicile, est donc attendue et le staff technique a préparé cette rencontre avec soins. "Nous avons bien travaillé toute la semaine, les gars sont motivés et ils vont tout donner", indique De Barros

Les Cassagno-Réquistanais mettront une fois de plus en avant les valeurs qui sont les leurs, vaillance, combativité et solidarité. Des valeurs qui leur permettent de renverser des montagnes. Ils tenteront aussi de faire d’une pierre deux coups en renouant avec la victoire tout en vainquant ce que certains appellent la malédiction primauboise.

L’équipe de LSA : Miquel – Quarmouchi, Jourdas, J. R. Blanc ; Malpel – Revel (o), Viala (m) – Fabre, Mader, De Bancarel (cap.) – Iragne, Regourd – P. Rouquié, Capoulade, Nespoulous. Sur le banc : Fernandez, Murat, Cransac, Vidal, Geniez, F. Routhe, Jacquemet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?