La série française d'Arte "Maroni" sur la Guyane vendue à l'Américain AMC

  • La mini-série "Maroni", diffusée sur Arte en janvier et tournée en Guyane, a été achetée par le réseau américain AMC, connu pour ses séries "The Walking Dead" ou "Breaking Bad"
    La mini-série "Maroni", diffusée sur Arte en janvier et tournée en Guyane, a été achetée par le réseau américain AMC, connu pour ses séries "The Walking Dead" ou "Breaking Bad" Courtesy of David Bersanetti / Madamoiselle Films
Publié le
Relaxnews

(AFP) - La mini-série "Maroni", diffusée sur Arte en janvier et tournée en Guyane, a été achetée par le réseau américain AMC, connu pour ses séries "The Walking Dead" ou "Breaking Bad", pour sa plateforme Shudder, a annoncé lundi Lagardère Studios Distribution.


La série avait battu des records d'audiences sur la chaîne Arte avec une part d'audience de 4,3% et un pic à plus d'un million de téléspectateurs pour l'épisode 1, rappelle le distributeur dans un communiqué.

Elle raconte l'histoire d'une jeune gendarme mutée à contrecoeur à Cayenne, en Guyane française, qui doit faire équipe avec un collègue guyanais avec lequel les relations sont tendues, pour enquêter sur le sauvage assassinat d'un couple.

AMC en a fait l'acquisition pour Shudder, sa plateforme de streaming spécialisée dans les thrillers, l'horreur et le fantastique, pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Coproduction Frenchkiss et Arte France avec la participation de France Télévisions et 13ème RUE, cette mini-série (4 x 52 mn) est écrite par le scénariste français Aurélien Molas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?