Innovation - High Tech

La traduction instantanée pour tous les casques qui intègrent Google Assistant

  • Les Pixel Buds sont vendues en France 179 euros.
    Les Pixel Buds sont vendues en France 179 euros. Google - Google
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Alors que la fonctionnalité était déjà présente sur les Pixels Buds, la traduction en temps réel est désormais disponible sur tous les casques équipés de Google Assistant, selon une mise mise à jour du support en ligne des écouteurs de Google relevée par le site Droid Life.

Google avait fait sensation, à l'automne 2017, en présentant ses Pixel Buds, des écouteurs sans fil intégrant son outil de traduction et capable ainsi de restituer quasiment en temps réel n'importe quelle conversation en une quarantaine de langues, dont bien évidemment le français. Un an plus tard, non seulement les Français peuvent enfin profiter de ces écouteurs, dont le lancement coïncide avec les smartphones Pixel 3 et 3 XL de la marque, mais dorénavant ce sont l'ensemble des casques intégrant Google Assistant qui peuvent prétendre à une telle performance, parmi lesquels figurent le Bose QuietComfort 35 II, le Sony 1000XM2 et le tout nouveau LG Tone Platinum SE. Pour rappel, les Pixels Buds de Google sont quant à eux disponibles en France pour 179 euros.

Pour lancer la traduction automatique, il suffit d'appuyer sur le bouton ou l'oreillette dédié puis de dire "Aide moi à parler anglais" (ou n'importe quelle autre langue supportée). A partir de ce moment, le smartphone traduira instantanément tout ce qu'il entend en anglais et restituera vocalement le moindre dialogue dans cette langue dans le casque ou les écouteurs.

Même si la traduction via Google Translate demeure parfois approximative, cette technologie, qui fonctionne sur le machine learning, ne peut que s'améliorer avec le temps. Plus l'application sera répandue et utilisée, plus les résultats seront fiables.

- Démonstration de la traduction vocale en temps réel par Google en vidéo : youtu.be/oQVQVt5H2QM

Réagir