Actu

Les cinq infos de la semaine en Aveyron

Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Petit récapitulatif des cinq infos à retenir si vous n'avez pas suivi l'actualité la semaine dernière en Aveyron

Taxe d'habitation : l'augmentation n'épargne pas les communes aveyronnaises

Alors que le gouvernement d'Edouard Philippe a fait la promesse de baisser cette taxe de 30 % dès 2018, la pilule est amère pour certains contribuables. Au lieu de voir le montant fléchir significativement, des habitants ont découvert une somme quasi similaire...voire en légère augmentation. A l'image de Saint-Jean-du-Bruel qui enregistre une hausse de 16 %.

 

Rodez : il tente de voler la caisse d'un restaurant en plein service

Les gérants du restaurant Chez Cécile et Aimée se seraient bien passés de cette mésaventure. Lundi 8 octobre, durant le service du midi, un malfaiteur a arraché la caisse enregistreuse de l'établissement. Ce dernier a pourtant abandonné son butin quelques mètres plus loin avant de prendre la fuite.

 

Un camion transportant du whisky se renverse sur l'A75

Un camion immatriculé en Roumanie s'est renversé ce jeudi 11 octobre, sur l'autoroute A75, dans le sens Clermont-Ferrand-Montpellier. Peu aidé par un brouillard épais, le chauffeur du poids lourd a déversé son chargement non loin de l'aire du Caylar. Un chargement peu commun, la majorité correspondant à des bouteilles de whisky.

 

Le vol Rodez-Paris reste à quai le jour de l'inauguration du marché de Bercy

La ligne aérienne reliant Paris à Rodez a encore fait parler d'elle la semaine dernière. La compagnie Eastern Airways, en charge de la liaison entre les deux villes, a retardé plusieurs vols à la suite d'un incident technique survenu le jeudi soir à Paris. Une pagaille qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre à l'aéroport d'Orly et qui a retardé de quelques heures le départ de la préfète de l'Aveyron vers la capitale, Catherine de la Robertie étant attendue pour l'inauguration du marché de Bercy.

 

Le cerf perturbé par l'homme et le le loup sur l'Aubrac

Un comptage du nombre de cervidés était organisé ce mercredi 10 octobre entre Laguiole et Brameloup par l'Office national des Forêts. L'occasion pour une cinquantaine de personnes de constater une légère baisse. En cause, une présence plus accrue de l'homme sur son territoire, mais aussi l'arrivée du loup.

Réagir