Actu ciné

Viggo Mortensen va réaliser son premier long-métrage

  • Viggo Mortensen a incarné Aragorn dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux" de 2001 à 2003.
    Viggo Mortensen a incarné Aragorn dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux" de 2001 à 2003. VALERIE MACON / AFP - VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur américain va s'essayer au rôle de réalisateur pour la première fois de sa carrière avec le drame familial "Falling". En plus de la mise en scène, Viggo Mortensen signera le scénario et incarnera l'un des personnages principaux, aux côtés de Lance Henriksen ("Aliens", "Millennium") et Sverrir Gudnason ("Millénium : Ce qui ne me tue pas").

"Falling" suivra l'histoire de John Petersen, incarné par Viggo Mortensen, vivant avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Monica, dans le sud de la Californie. Son père, Willis, joué par Lance Henriksen, est un fermier dont l'attitude et les valeurs familiales appartiennent à un autre temps, plus traditionnel. Lorsque Willis décide de venir à Los Angeles dans la famille de son fils pour une durée indéterminée afin de trouver un logement pour sa retraite, leurs deux mondes très différents entrent en conflit.

Produit par Daniel Bekerman de Scythia Films et par Viggo Mortensen lui-même, le film sera distribué par HanWay Films. "L'industrie a toujours vu en Viggo un artiste plein d'âme. Il est un talentueux photographe, poète et musicien", a déclaré Gabrielle Stewart, directrice générale de HanWay. "Son scénario pour +Falling+ est puissant, un drame familial bien observé. Nous sommes ravis de faire partie de ses débuts de réalisateur prometteurs.", a-t-elle continué.

Après avoir été l'un des visages cultes de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson, Viggo Mortensen a enchaîné les rôles au cinéma. Il partagera prochainement l'affiche de la comédie dramatique "Green book" de Peter Farrelly avec Mahershala Ali.

Réagir