Musique actuelle

Decazeville : Laurent Mayanobe anime "Le Labo musical"

  • Laurent Mayanobe entouré des membres de l’association Aveyron Culture, de Michèle Buessinger, conseillère départementale, et du responsable du service animation Decazeville.
    Laurent Mayanobe entouré des membres de l’association Aveyron Culture, de Michèle Buessinger, conseillère départementale, et du responsable du service animation Decazeville.
Publié le / Modifié le S'abonner
Trois concerts restitueront le travail réalisé par l’artiste et ses protégés, tous âgés de moins de 15 ans et recrutés dans les établissements scolaires de l’Ouest Aveyron.

Les membres de l’association Aveyron Culture mission départementale, en partenariat avec les municipalités de Montbazens, Decazeville communauté, du Centre culturel Aveyron Ségala Viaur et l’ensemble instrumental Villefranche-Rieupeyroux, antenne du CRDA, ont présenté à l’espace Yves-Roques l’opération "Le Labo musical".

Il s’agit d’une opération conduite par l’artiste Laurent Mayanobe, auteur, compositeur, producteur et musicien, domicilié avec sa famille à Aubin. Elle a pour but final de présenter au public des concerts de musique actuelle composés avec des jeunes Aveyronnais de moins de 15 ans et interprétés par eux-mêmes (instruments et chants).

Ces enfants de 7 à 15 ans ont été sélectionnés par l’artiste dans les écoles de l’ouest Aveyron. Un gros travail de ce musicien, chanteur, compositeur qui l’a conduit à sélectionner un chœur vocal de huit filles et des musiciens, garçons et filles, soit un batteur, un violoniste, un guitariste, un flûtiste, un violoncelliste avec en complément un rappeur. Les œuvres présentées seront issues de chansons écrites et composées par les élèves dans les classes, des reprises et des compositions. Les dates de ces concerts sont arrêtées : le vendredi 26 octobre, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Montbazens (séance tout public).

Puis le mercredi 31 octobre, à 15 heures, à l’espace Yves-Roques de Decazeville (séance tout public et ouverte aux centres de loisirs). Enfin, le vendredi 9 novembre, à 20 h 30, au centre culturel de Rieupeyroux (séance tout public, première partie par l’antenne du CRDA).

En faisant abstraction de l’ensemble de son brillant parcours, rappelons simplement que Laurent Mayanobe avait été appelé, en 2012, par l’association Mescladis pour la composition et la direction artistique du spectacle "Brasero", réunissant les plus célèbres artistes locaux.

Réagir