Inondations dans l'Aude : les secouristes aveyronnais toujours sur place

  • Inondations dans l'Aude : les secouristes aveyronnais toujours sur place
Publié le , mis à jour

28 sapeurs-pompiers de l’Aveyron ont été engagés ces derniers jours pour appuyer leurs collègues audois. Quatre bénévoles de la protection civile de l'Aveyron ont également été dépêchés sur place.

Après les inondations qui ont fait au moins 13 morts, l'Aude a commencé mardi à panser ses plaies et à évaluer l'ampleur des dégâts alors que la situation se normalise, la vigilance aux crues est passée dans l'après-midi du rouge à l'orange.

Les secours aveyronnais sont actuellement au chevet de leurs collègues audois. Après les terribles intempéries, huit sapeur-pompiers de l'Aveyron avaient été dépêchés sur place. Depuis mardi, ils sont 28 en tout à la demande du centre opérationnel de la zone sud. Ces professionnels, spécialisés en sauvetage aquatique et qui composent également le Groupe sauvetage en eaux vives (GSEV) 12, ont été envoyés sur la commune de Trèbes. Dans cette cité proche de Carcassonne, les Aveyronnais procèdent à des reconnaissances et mises en sécurité.

 

L'antenne aveyronnaise de la Protection civile a également envoyé sur place quatre bénévoles. Cette équipe participe au soutien des populations sinistrées dans les communes durement touchées par les intempéries. Elle devrait se charger, entre autres, du déblaiement, nettoyage et pompage des habitations impactées.

Parmi ces petites mains, figurent une infirmière. La professionnelle de santé accompagnera les sauveteurs pour assurer une mission de soutien Sanitaire des personnels engagés.

 

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?