Instituts de beauté : les Françaises en quête de qualité et de produits d'exception

  • Les Françaises recherchent avant tout la qualité et des cosmétiques d'exception lorsqu'elles se rendent dans un institut de beauté.
    Les Françaises recherchent avant tout la qualité et des cosmétiques d'exception lorsqu'elles se rendent dans un institut de beauté. Aksakalko / Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Lorsqu'elles se rendent dans un institut de beauté pour profiter d'un moment de bien-être et de détente, les Françaises recherchent avant tout de la qualité et des produits prestigieux, d'après un sondage réalisé par les instituts Carlance, rendu public mardi 16 octobre.

Si la qualité apparaît comme l'attente principale de 44% des femmes interrogées, près d'un quart des sondées (23%) se montrent intransigeantes sur le temps passé en institut, recherchant avant tout des soins rapides et efficaces, alors que 21% sont surtout en quête de disponibilité.

Un peu plus surprenant, une partie du panel (12%) déclare vouloir être "traitée comme la duchesse de Cambridge" lorsqu'elle profite d'un instant de détente en institut.

Qu'est ce qui effraie les femmes dans les instituts de beauté ? L'hygiène semble être une question importante, puisque 43% des répondantes disent avoir peur que les locaux ne soient pas propres. Près d'un quart des sondées (23%) craignent simplement d'avoir mal, et 21% redoutent de tomber sur des produits qu'elles ne connaissent pas.

Ultime constat du sondage, un tiers des Françaises déclarent profiter de ces moments de bien-être une à deux fois par mois, quand 27% ne s'y rendent que tous les deux mois.

L'étude a été réalisée par les instituts Carlance, en septembre dernier, auprès de 1.012 femmes âgées de 18 ans et plus, clientes d'un institut de beauté résidant en France métropolitaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?