Samuel L. Jackson présentera une série-documentaire sur l'esclavage

  • Samuel L. Jackson retrouvera Bruce Willis et James McAvoy dans "Glass" de M. Night Shyamalan, la suite de "Split" disponible dès le 16 janvier 2019 en France.
    Samuel L. Jackson retrouvera Bruce Willis et James McAvoy dans "Glass" de M. Night Shyamalan, la suite de "Split" disponible dès le 16 janvier 2019 en France. AFP PHOTO / CARL COURT
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'acteur américain Samuel L. Jackson présentera "Enslaved", une série documentaire de six épisodes qui retracera 400 ans d'histoire sur l'esclavage, selon un communiqué de Fremantle qui distribuera le format à l'international. Réalisé par Simcha Jacobovici, le documentaire s'appuiera sur des recherches archéologiques sous-marines. 

Samuel L. Jackson a été choisi pour présenter "Enslaved", une série de six épisodes d'un documentaire canadien qui reviendra sur les horreurs de l'esclavage grâce à des trouvailles archéologiques sous-marines. Le documentaire enquêtera sur un navire négrier qui a coulé avec tous ses passagers.

"Pour moi, c'est bien plus qu'une série télévisée", a déclaré Samuel L. Jackson dans un communiqué. "Pour moi +Enslaved+ tente de donner une voix à des millions d'autres passées sous silence".

Le documentaire sera réalisé par le Canadien Simcha Jacobovici, déjà primé aux Emmy Awards, et produit par Felix Golubev ainsi que Ric Bienstock tandis que Samuel L. Jackson fera partie des producteurs exécutifs. La série suivra le voyage maritime de millions d'Africains, sur plus d'une centaine d'années, vers une vie d'esclavagisme.

"Fremantle a travaillé avec les meilleurs producteurs internationaux pour traiter les programmes factuels de qualité et +Enslaved+ est un projet remarquable de plus dans notre liste de programmes non scénarisés. Présentée par l'inimitable Samuel L. Jackson, cette profonde et émouvante série dévoilera les réalités choquantes de l'esclavage, en retraçant le voyage traumatisant qu'ils ont enduré il y a 400 ans", a révélé Jens Richeter, PDG de Fremantle International.

La sortie de "Enslaved" devrait coïncider avec le 400e anniversaire de l'arrivée du premier esclave sur le continent américain. Malgré tout, la date exacte de la diffusion n'a toujours pas été annoncée.

Outre ce docu-série, Samuel L. Jackson enchaînera les projets au cinéma. Dans un tout autre registre, l'acteur américain reprendre son rôle de Nick Fury dans "Captain Marvel", attendu le 6 mars 2019 en France, et dans "Spider-Man : Far From Home", le 10 juillet 2019 dans l'hexagone.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?