"22.11.63" : la série adaptée du roman de Stephen King avec James Franco arrive sur TF1 Series Films

  • James Franco est également au casting de la deuxième saison de la série "The Deuce" aux côtés de Maggie Gyllenhaal sur HBO.
    James Franco est également au casting de la deuxième saison de la série "The Deuce" aux côtés de Maggie Gyllenhaal sur HBO. Courtesy of TF1 Series Films
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La chaîne de télévision du groupe TF1, anciennement connue sous le nom de HD1, diffusera dès le dimanche 4 novembre en prime time la série adaptée du livre de Stephen King avec en vedette James Franco. "22.11.63" revient sur l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à travers une uchronie. 

Tandis que Canal+ proposera "Castle Rock", la dernière série télévisée inspirée de l'oeuvre de Stephen King le 18 octobre prochain, TF1 Series Films diffusera sur son antenne la série "22.11.63" adaptée du livre du même titre dès le dimanche 4 novembre à 21h. Portée par James Franco, cette mini-série de huit épisodes a été produite par J. J. Abrams, également derrière la production de "Castle Rock". Parmi les acteurs, Josh Duhamel ("Las Vegas"), T. R. Knight ("Grey's Anatomy") et Cherry Jones ("24 heures chrono") font également partie du casting.

Un voyage à travers le temps

Jake Epping (James Franco), professeur d'anglais tout juste divorcé ne semble pas s'épanouir dans sa petite ville du Maine. Son ami Al Templeton, interprété par Chris Cooper, est l'un de ses rares soutiens. Pourtant un jour, la petite vie tranquille de Jake va être bouleversée irrémédiablement. Alors atteint d'un cancer, son ami Al va lui révéler l'existence mystérieuse d'une porte spatiotemporelle dans l'arrière salle de son restaurant. Une porte qui ouvre sur le passé à la date unique du 21 octobre 1960 à 11h58. Al va alors lui confier la mission qu'il n'a pas pu mener à bien, celle d'empêcher Lee Harvey Oswald d'assassiner le président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas. Une tâche qu'il devra effectuer sans laisser de traces sur son passage. Malgré ces recommandations, Jake va nouer des amitiés et des amours à travers son voyage dans l'Amérique des années 1960 tout en faisant des choix capitaux pour le futur. Sur son chemin, il fera l'agréable connaissance de Sadie Dunhill, jouée par Sarah Gadon, une jolie bibliothécaire qui fera chavirer le coeur et l'esprit de Jake.

Publié en 2011 aux Etats-Unis, le roman de science-fiction uchronique de Stephen King s'est placé à la seconde place du classement des meilleures ventes de fiction la même année. Aux Etats-Unis, la série télévisée a été diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu tandis que Canal+ avait déjà proposé ce programme à ses abonnés en 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?