Economie

Créations d'entreprises : l'Occitanie au top, l'Aveyron à la traîne avec la Lozère

  • L'Aveyron et la Lozère affichent les taux les plus bas de créations d'entreprises.
    L'Aveyron et la Lozère affichent les taux les plus bas de créations d'entreprises.
Publié le / Modifié le S'abonner
La région Occitanie arrive en première position des régions de métropole pour la création d'entreprises avec un taux de 9,6%. L'Aveyron est à la traîne avec la Lozère.

L'Insee vient de publier une enquête sur la création d'entreprises en Occitanie. L'Occitanie se classe en première position des régions de métropole, devant, s'il vous plaît, les Hauts-de-France et l'Île-de-France, avec un taux de création de 9,6% en 2015. Ces créations correspondent majoritairement aux besoins de la population présente.

Selon cette étude, de forts débouchés sont attendus sur le littoral méditerranéen avec de nombreux créateurs potentiels d'entreprises. Les effets d'agglomération des activités économiques jouent également à plein dans la zone d'emploi de Toulouse. Deux régions dans lesquelles le taux de création est supérieur à 10%.

Par contre, toujours selon l'Insee, il y a peu de créateurs potentiels et de débouchés au nord de la région d'Occitanie, principalement dans les départements de l'Aveyron et de la Lozère, avec des taux de création inférieurs à 6,4 % en 2015.

Réagir