Le meilleur du son et de l'image réuni au Paris Audio Vidéo Show

  • Les amateurs de musique (et de vidéo) se donnent rendez-vous à Paris du 20 au 22 octobre 2018.
    Les amateurs de musique (et de vidéo) se donnent rendez-vous à Paris du 20 au 22 octobre 2018. g-stockstudio/istockphoto.com / g-stockstudio/istockphoto.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le salon Son & Image fait peau neuve en changeant de nom et de dimension cette année. Désormais baptisé Paris Audio Vidéo Show, il se tiendra du 20 au 22 octobre 2018 à la fois au Novotel Paris Tour Eiffel et au New Cap Event Center.

Le nec plus ultra en matière de matériels hi-fi et de home cinéma disponible en France y sera exposé. Pendant trois jours (le samedi et le dimanche pour le grand public et le lundi pour les professionnels), les visiteurs vont pouvoir profiter de démonstrations de platines vinyles, d'enceintes connectées, de baladeurs et casques, de barres de son, de systèmes Dolby Atmos, de TV 4K, de vidéoprojecteurs, etc. Au total, plus de 300 marques seront représentées sur 3.500m2 d'exposition.

La grande nouveauté de cette édition 2018 sera une maison connectée, recréée sur 70m2 au New Cap Event Center, où la démonstration sera faîte à l'aide des assistants intelligents qu'il est possible de contrôler par la voix, la diffusion de musique, y compris dans plusieurs pièces, ou encore la diffusion de contenus vidéo en très haute définition. Cet atelier a été créé en partenariat avec la Fédération Française de Domotique. Des espaces dédiés aux joueurs et aux amateurs de réalité virtuelle permettront quant à eux de rassembler ce qui se fait de mieux aujourd'hui en la matière.

Enfin, le Paris Audio Video Show sera le théâtre de la célébration de deux anniversaires, les 80 ans d'Elipson et le centenaire d'Ortofon, à travers une exposition retraçant l'histoire de ces deux marques emblématiques de la haute-fidélité.

(Paris Audio Vidéo Show, du 20 au 22 octobre 2018 au Novotel Paris Tour Eiffel et au New Cap Event Center, site Web : parisaudiovideoshow.com)

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir