La Quinzaine des séries : du frisson à la Stephen King, la science-fiction de Ridley Scott

  • "Castle Rock" est proposé depuis le 18 octobre sur Canal+ "Castle Rock" est proposé depuis le 18 octobre sur Canal+
    "Castle Rock" est proposé depuis le 18 octobre sur Canal+ Courtesy of Hulu
Publié le
Relaxnews

(AFP) - L'étrange "Castle Rock" nourrie aux oeuvres de Stephen King sur Canal+, le duo Brosnan-Bardem sur Sundance TV, et de la science-fiction signée Ridley Scott sur TNT au menu de La Quinzaine des séries.

- Ambiance Stephen King -
Canal+ propose à partir du 18 octobre "Castle Rock", un thriller en dix épisodes créé par Sam Shaw et Dustin Thomason d'après des personnages et des oeuvres de Stephen King qui l'a produit pour Hulu, site américain de vidéo à la demande.

Dans la petite ville américaine de Castle Rock, un jeune homme est retrouvé en cage dans les sous-sols de l'aile désaffectée, depuis bien longtemps, de la prison locale. Il ne figure dans aucun dossier de la prison et semble ignorer sa propre identité. Le seul nom qu'il soit capable de donner est celui d'un avocat noir, grand spécialiste des couloirs de la mort américains qui a justement grandi à Castle Rock...

- Brosnan dans "The Son" -
Le best-seller "The Son " (Le Fils) du romancier américain Philipp Meyer qui l'a lui-même adapté avec Lee Shipman et Brian McGreevy, est adapté en une série éponyme de dix épisodes, programmée par SundanceTV le 4 novembre.

La saga d'une famille conduite par le puissant patriarche interprété par Pierce Brosnan qui parti de zéro a bâti sa fortune dans l'industrie pétrolière au début du XXe siècle pour devenir l'un des hommes les plus puissants du Texas.

- "La der des der" -
La sixième et ultime saison de la série politique culte "The House of Cards" arrive enfin sur Netflix le 2 novembre, mais sans Kevin Spacey alias "Francis Underwood" éliminé du casting après des accusations d'agressions sexuelles. Son épouse "Claire Underwood" incarnée par Robin Wright lui a succédé à la tête des Etats-Unis.

- L'énigme du vol MH370 -
Les ouvrages "Vol MH370, une vie détournée" de Ghyslain Wattrelos et "Le vol MH370 n'a pas disparu" de Florence de Changy inspirent un projet d'adaptation de ce drame énigmatique sous forme de série TV.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu des radars sans laisser la moindre trace en mars 2014 avec à son bord 239 passagers, essentiellement des Chinois. L'appareil un Boeing 777 qui venait de quitter la capitale malaisienne Kuala Lumpur en direction de Pékin a été recherché par sept pays, en vain.

La toute jeune société de production, Alef One, en a acquis les droits. Le projet, en quête de partenaires financiers internationaux, a été présenté dans le cadre du MipCom 2018. L'adaptation et la réalisation ont été confiées à Gilles Bannier qui ambitionne d'en faire un thriller en six épisodes qui explorera les différentes pistes de l'enquête et les témoignages de certains proches des disparus.

- Ridley Scott à la manoeuvre -
L'américain Ridley Scott ("Blade Runner", "Alien: Covenant") va s'attaquer à sa première série, avec sa casquette de réalisateur, pour la chaîne américaine TNT (Turner). Intitulée "Raised by wolves" ("Elevés par des loups"), le scénario de science-fiction est signé par l'Américain Aaron Guzikowski ("The Red road"). La série interrogera ce qui fait l'essence de l'humanité à travers le regard de deux androïdes chargés d'élever les enfants d'humains vivant sur une mystérieuse planète vierge que l'humanité commence à coloniser. Elle est annoncée pour 2020.

- Série espagnole adaptée -
Le tournage de "Piégée" adaptation pour M6 de la série espagnole "Vis-à-vis" d'Alex Pina - créateur de "La Casa de Papel" (Netflix) - a débuté mercredi. Avec Elodie Fontan et Jean-Hugues Anglade entre autres, la série adaptée par Cécile Berger et Olivier Kohn et réalisée par Karim Ouaret sera tournée à Sète et aux Pays-Bas.

Une jeune femme que tout accuse est arrêtée pour un meurtre. Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s'ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?