Le Chou rouge d’Entraygues sélectionné pour les premières Victoires de l’Hôte

  • Émilien Teil dans son chou comme un cocooningà Entraygues. Émilien Teil dans son chou comme un cocooningà Entraygues.
    Émilien Teil dans son chou comme un cocooningà Entraygues.
Publié le

Ouvert en 2014, l’établissement gourmand d’Émilien Teil n’en finit plus de faire parler de lui. Il faut dire que ce dernier, créateur dans l’âme, a décliné le chou sous toutes ses formes : le restaurant avec Le Chou rouge ; le petit Chou pour les chambres d’hôtes ; so chou pour le salon de thé ; et Chouroom pour l’épicerie fine. Quatre univers pour un concept unique qui se retrouve sélectionné pour la 1re édition des Victoires de l’Hôte 2018. "J’avais été invité d’honneur voici deux ans pour l’édition internationale organisée par Expedia qui maintenant est développée en France par Eviivo", explique Émilien Teil. Au passage, Eviivo est leader dans la gestion des réservations en ligne pour les hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes en Europe.

Pour cette première, l’établissement d’Entraygues est même sélectionné dans deux catégories : "Trésors cachés" et "L’art de recevoir sans concession". "Cela fait plaisir. On donne le maximum pour le rapport qualité/prix avec l’idée de partage en y mettant plus l’humain que le côté financier. On y met du cœur", confie Émilien Teil qui fabrique tout de ses mains, jusqu’à la couture, renouvelant la décoration à chaque saison.

Un challenge

Une passion jusqu’au bout des ongles qui porte ses fruits. Émilien Teil dispose aujourd’hui "d’une clientèle fidèle et d’un public étonné de trouver ses prestations dans un village" et admet avoir réalisé "une très belle saison en chambres d’hôtes".

Il résume ainsi sa participation à cet événement national "à un challenge et de montrer que cela peut exister en milieu rural". Il ne reste plus qu’à patienter et croiser les doigts pour le 13 novembre, jour de remise des récompenses.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?