Rodez Aveyron Football

Le Raf veut réussir l’entre-deux Tours

  • Dorian Caddy marquera-t-il un cinquième but cette saison, voire plus, ce soir à Tours ?
    Dorian Caddy marquera-t-il un cinquième but cette saison, voire plus, ce soir à Tours ? Archives JLB / Archives JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Retour au championnat ce soir en Touraine pour un Raf qui est passé près de la correctionnelle à Blagnac (1-1, 3-4 tab) lors de son premier tour de Coupe de France le week-end dernier et avant un 6e tour face à Druelle le samedi 27 octobre.

Retour à l’ordinaire ou tout du moins au championnat pour le Rodez Aveyron football ce soir (20 heures) à Tours. Une semaine après avoir failli sortir par la petite porte de la Coupe de France – pourtant un objectif du club – à Blagnac au bout du bout d’une séance de tirs au but (1-1, 3-4 tab), la bande à Laurent Peyrelade se frotte ainsi à une grosse écurie, mais pas au mieux notamment quand elle évolue chez elle (plus bas et notre édition d’hier).

Un match qui sera suivi d’une autre partie de Coupe face à Druelle (par ailleurs). Un entre-deux tours… à Tours, qui s’annonce tout aussi ambitieux que périlleux. "On a envie de continuer notre bonne série", a indiqué le manager général Gregory Ursule, qui remplacera dès lundi le coach Peyrelade partant pour une semaine (week-end inclus) à Bruges dans le cadre de sa formation d’entraîneur. Effectivement, s’ils venaient à ne pas être défaits, les Aveyronnais en seraient à six matches de rang sans revers ce soir peu avant 22 heures. Mieux, Ursule espère "récupérer les points perdus face à Villefranche", lors du nul (1-1) à Paul-Lignon il y a quinze jours et consécutif à quatre succès de rang.

Pas de "supersub"

Une victoire aveyronnaise dans l’Indre-et-Loire permettrait aussi à David Douline and Co de "garder les Tourangeaux à distance" au classement, toujours selon Gregory Ursule. Pour ce faire, le staff sera néanmoins privé de son "supersub" Ugo Bonnet, ultra-efficace depuis le début de saison, mais suspendu après son expulsion samedi à Blagnac. Une suspension qui s’ajoute à une autre absence dans le secteur offensif, celle de Khaled Ayari se ressentant d’une douleur au mollet et mis au repos. à Florian David ou Loïc Coupin d’en profiter.

Aaurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir