Decazeville. Le relieur Marco Macheda passe la vitesse supérieure

  • Le relieur Marco Macheda  passe la vitesse supérieure
    Le relieur Marco Macheda passe la vitesse supérieure
Publié le
GDM

Hébergé depuis 4 ans en pépinière à Chrysalis, il est désormais accueilli en hôtel d’entreprises.

L’artisan relieur Marco Macheda, hébergé à la pépinière d’entreprises Chrysalis, vient de franchir le cap des quatre années de métier, il continue d’exercer son activité au même endroit, zone du Combal, en bénéficiant désormais des services, non plus de la pépinière, mais de l’hôtel d’entreprises.

Un premier pas vers une autonomie totale pour cette enseigne Plein cuir aux multiples facettes qui développe ses activités dans la France entière. Selon Marco Macheda, "trois secteurs d’activités sont menés de pair : la reliure de documents en faveur de collectivités qui archivent les registres d’état civil et autres délibérations, les particuliers qui souhaitent protéger et transmettre des documents précieux ou à valeur sentimentale et des formations destinées à un public de futurs professionnels ou de simples passionnés". Pour cette dernière, il organise des formations régulières, à raison de deux sessions mensuelles de trois heures chacune. Il anime aussi des ateliers de rencontres-découvertes ponctuelles de son métier avec un public de scolaires. Contact au 06 34 18 34 40 ou sur le site "pleincuir-reliurelivre".

Cinq entreprises hébergées

De son côté, Pauline Choinet, responsable du développement économique à Chrysalis, ne cache pas sa satisfaction devant ce bel exemple de réussite, "Nous sommes heureux d’avoir assuré la logistique de cette entreprise qui vole maintenant de ses propres ailes. Dans ce cas de figure, nous sommes au cœur de notre profession qui consiste à promouvoir de nouvelles activités en vue de les ancrer durablement sur le territoire".

À ce jour, quatre autres entreprises se partagent les espaces de création de la pépinière : Mégapub communication, IT2E génie écologique, MCB architecte et Stanley sécurité. "Nous sommes en capacité d’accueillir un nouveau porteur de projets à Chrysalis", conclut-elle.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?