Sainte-Radegonde. Le Festival du livre jeunesse s’installe dans la durée

  • Le Festival du livre jeunesse s’installe dans la durée
    Le Festival du livre jeunesse s’installe dans la durée
Publié le , mis à jour
Philippe Henry

Ce dimanche encore, à Saint-Radegonde, une quinzaine d’auteurs s’apprêtent à accueillir un public très nombreux. La quatrième édition de ce Festival s’annonce une nouvelle fois réussite.

Des images, de la couleur, des histoires qui réveillent l’imagination. Cette année, quinze auteurs de livre jeunesse ont répondu à l’invitation du Festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde.

Une quatrième édition qui est celle "de la confirmation" pour Alain Dhers, co-président de l’association Culture jeunesse Sainte-Râ, à l’origine de l’événement.

Ce dimanche encore, des centaines de parents et d’enfants sont attendues tout au long de la journée.

"Le festival s’est durablement installé dans le paysage, se félicite-t-il. Le public a encore été au rendez-vous ce week-end. Tout le monde est au diapason pour que ça se passe bien".

Bien évidemment le public est venu à la rencontre des quinze auteurs invités de cette édition. Mais ils ont également pu profiter des ateliers mis à leur disposition. "Les auteurs se sont prêtés au jeu, raconte Alain Dhers. Des enfants, par groupe de dix ou quinze, ont été encadrés et guidés pour réaliser de très belles choses."

Il y a aussi des sessions de lecture, des expositions, des spectacles, etc. Tout un programme bâti pour promouvoir le livre et la culture auprès des plus jeunes

Étendre les interventions

"Nous avons déjà organisé un spectacle à La Baleine, à Onet-le-Château, notamment grâce à la mairie, qui a fait un carton, se félicite la cheville ouvrière de la manifestation. Je tiens à souligner que rien ne serait possible sans les partenaires institutionnels."

Aux côtés des bénévoles de l’association – une vingtaine assure l’organisation du festival – Alain Dhers souhaiterait ainsi étendre les interventions dans les écoles, les médiathèques, les bibliothèques, etc. "Faire en sorte que les enfants rencontrent toujours plus les auteurs et puissent se nourrir des échanges."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?