Le président de l'Alliance de la presse d'information générale réagit aux propos de Jean-Luc Mélenchon

Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Voici le communiqué de presse de Jean-Michel Baylet, président de l'Alliance de la presse d'information générale, à la suite des attaques de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre des journalistes de Radio France.

A la suite des attaques de Jean-Luc Mélenchon, le 20 octobre 2018, à l’encontre des journalistes de Radio France, l’Alliance de la presse d’information générale affiche son soutien plein et entier à celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour informer nos concitoyens.

Ils condamnent fermement toutes les accusations et incitations à la violence formulées à l’égard des professionnels qui, chaque jour, exercent leur mission d’information avec une exigence toujours accrue et dans le respect d’un cadre légal et déontologique rigoureux.

Ils rappellent que, particulièrement dans le contexte préoccupant de prolifération des fausses nouvelles et de manipulation de l’information, les rédactions remplissent une mission vitale pour la démocratie française.

La réaffirmation de la liberté de la presse – principe à valeur constitutionnelle - et un soutien sans faille au travail d’investigation mené quotidiennement par les rédactions sont plus que jamais nécessaires pour faire vivre le débat public et pour garantir aux citoyens l’accès à une information de qualité, condition indispensable à l’exercice de la vie démocratique

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir