Les cinq infos de la semaine en Aveyron

Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Petit récapitulatif des cinq infos à retenir si vous n'avez pas suivi l'actualité la semaine dernière en Aveyron

Thierry de l'Amour est dans le pré se confie sur son aventure télé

Quelques semaines après la fin de l'aventure L'Amour est dans le pré, Thierry, candidat basé à Salles-Curan est revenu sur son expérience. Une aventure télévisuelle qui n'a pas permis à l'éleveur aveyronnais de trouver sa bien-aimée. Ce dernier reste donc un coeur à prendre.

 

ZicaBazac lève le voile sur une partie de sa programmation

Devenu incontournable en Aveyron, le festival a révélé en fin de semaine dernière le nom de la première formation qui foulera la scène de Sébazac le vendredi 12 avril 2019. Premier nom dévoilé, celui de Trois cafés gourmands, qui a mis l'ambiance cet été dans bon nombre de fêtes.

 

Les pluies diluviennes touchent le sud de l'Aveyron

L'épisode climatique qui a touché durement le département de l'Aude lundi dernier a eu un impact jusqu'en Aveyron. Dans le sud de l'Aveyron, plus précisément. Conséquence immédiate, des cours d'eau ont débordé et en particulier le Dourdou qui a débordé dans quelques ruelles de Brusque.

Le Dourdou sort de son lit à Brusque et continue de monter avec la ruelle inondée ainsi que des caves et garages. A noter que le Dourdou est cet après-midi 2 fois plus gros que le Tarn, débit de 156m3/s à Camarès et un débit de 68m3/s pour le Tarn à Millau. Les pluies devraient commencer à faiblir sur le secteur, plus de 150mm enregistrés sur les hauteurs depuis hier. Merci à Noelle Berthaud Lazaro pour la vidéo

Publiée par Météo Sud-Aveyron sur Lundi 15 octobre 2018

 

Le Raf s'invite sur le podium

Le Raf n'en finit plus de surprendre ! En venant à bout de Tours (0-2), les joueurs Sang et or poursuivent sur leur lancée. Une série de six matchs sans défaite qui emmène les Ruthénois sur le podium du championnat de National. Bon signe pour le reste de la saison ?

 

Un élevage avicole de l'Aveyron épinglé par l'association L214

L’association de défense animale a diffusé ces derniers jours une vidéo dénonçant la découverte de poussins vivants dans des bacs d'équarrissage. Des faits qui se sont produit sur une exploitation située à Mayran. Les exploitants mis en cause ont toutefois choisi de revenir sur cet extrait et de livrer leur version.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir