89% des Français consomment des féculents chaque semaine

  • La pomme de terre est le féculent préféré des Français
    La pomme de terre est le féculent préféré des Français elenaleonova/istock.com
Publié le

(Relaxnews) - Pomme de terre, pâte, riz... Les féculents sont une composante majeure de l'alimentation des Français, révèle une étude de Kantar Worldpanel ce mardi 23 octobre. 

Base essentielle de notre alimentation, puisque les autorités sanitaires recommandent d'en consommer une portion à chaque repas, les féculents tiennent une place majeure dans l'assiette des Français. Ils en consomment en moyenne 4,2 fois par semaine. Et leur consommation est une affaire de majorité, puisque 89% en sont adeptes. 

Les consommateurs suivent les conseils des diététiciens qui préconisent de choisir les féculents davantage à l'heure du déjeuner. Ceux-ci sont ainsi présents dans un déjeuner sur deux, contre un dîner sur trois. Dans 96% de cas, ils sont ingérés en tant que plat principal. Six fois sur dix, les Français engloutissent leur plat de pâtes ou de pomme de terre accompagné d'une viande. Le poisson n'est choisi que dans un cas sur dix.

Dans ce schéma, la pomme de terre est le féculent préféré des Français, avec 16% de plébiscites, contre 15% pour les pâtes et 7% pour le riz. Toutefois, avec l'explosion des nouvelles habitudes alimentaires, les autres types de féculents tels que le quinoa ou les lentilles sont de plus en présents à table. Les occasions d'en manger ont explosé, rapporte Kantar Worldpanel. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?