Coach renonce à son tour à la fourrure

  • Coach n'utilisera plus de fourrure dans ses collections. Ci-dessus, le défilé printemps 2019 de la marque organisé à New York en septembre 2018. Coach n'utilisera plus de fourrure dans ses collections. Ci-dessus, le défilé printemps 2019 de la marque organisé à New York en septembre 2018.
    Coach n'utilisera plus de fourrure dans ses collections. Ci-dessus, le défilé printemps 2019 de la marque organisé à New York en septembre 2018. Angela Weiss / AFP
Publié le

(Relaxnews) - La marque américaine Coach rejoint la longue liste de maisons et designers ayant pris la décision de ne plus utiliser de fourrure animale dans leurs collections. 

Cette décision prendra effet très rapidement puisque la marque Coach éliminera totalement la fourrure animale pour sa collection automne 2019. Celle-ci devrait être présentée lors de la prochaine Fashion Week prévue en février 2019.

"Coach s'est engagé à faire progresser les pratiques durables depuis de nombreuses années, avec l'introduction de nos objectifs de responsabilité d'entreprise en 2015. Nous avions déjà instauré une priorisation des initiatives sociales et environnementales. La décision de ne plus utiliser de fourrure est une étape décisive pour la marque", souligne Joshua Schulman, président et chef de la direction de Coach.

Nombreuses sont les grandes maisons qui ont déjà renoncé à la fourrure, comme John Galliano, Versace, Furla, Michael Kors, Jimmy Choo, Gucci, ou encore Calvin Klein. En septembre, le British Fashion Council (BFC) a même annoncé une absence totale de fourrure à l'occasion de la Fashion Week de Londres.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?