Sauveterre-de-Rouergue. Musique : le 15e Roots’Ergue s’ouvre aujourd'hui avec Femi Kuti

  • Une ouverture en fanfare avec le digne descendant du créateur de l’Afrobeat.
    Une ouverture en fanfare avec le digne descendant du créateur de l’Afrobeat. DR
Publié le
JDM

Et de quinze ! Ce vendredi soir, le reggae investira la bastide de Sauveterre-de-Rouergue pour le 15e Roots’Ergue. Une édition anniversaire pour laquelle les organisateurs, autour du coprésident Basile Delbruel, ont une fois de plus prévu de régaler les amateurs du genre.

Femi Kuti, digne descendant de Fela, celui à qui on attribue l’invention de l’Afrobeat sera la tête d’affiche de la soirée de vendredi. Avec lui Biga Ranx, Sir Jean, Yélé et Alidé Sans, autant de groupes appelés à donner ce qu’il y a de meilleur pour ce quinzième anniversaire. Qui se poursuivra le samedi, avec en tête d’affiche, Twinkle Brothers, considérés comme faisant partie de ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire du reggae jamaicain.

Avec eux le samedi, les Frères Smith, Manu Digital, Devi Reed et Mahom pour un enivrant final musical de ce quinzième Roots’Ergue.

Le week-end promet donc d’être des plus sympathiques à Sauveterre-de-Rouergue, d’autant que le samedi, sur le complexe de la Gazonne, tout un tas d’animations raviront les festivaliers, sans oublier la foire Roots’n bio.

Enfin, de façon un peu plus traditionnelle, mais tout aussi conviviale, ce week-end s’achèvera dimanche, dans la bastide, avec la traditionnelle grande grillée de châtaignes.

Tarifs : pass 1 jour, de 18 à 20 euros ; pass 2 jours : de 32 à 35 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?