Havaianas revient sur le parcours de Mickey avec une collection anniversaire

  • Les tongs Havaianas créées pour le 90e anniversaire de Mickey Mouse. Les tongs Havaianas créées pour le 90e anniversaire de Mickey Mouse.
    Les tongs Havaianas créées pour le 90e anniversaire de Mickey Mouse. Havaianas
  • Havaianas revient en 1928 et rend hommage à la naissance de Mickey lors de son apparition dans le court métrage "Steamboat Willie". Havaianas revient en 1928 et rend hommage à la naissance de Mickey lors de son apparition dans le court métrage "Steamboat Willie".
    Havaianas revient en 1928 et rend hommage à la naissance de Mickey lors de son apparition dans le court métrage "Steamboat Willie". Havaianas
  • Mickey Mouse jouant les apprentis sorciers dans "Fantasia". Mickey Mouse jouant les apprentis sorciers dans "Fantasia".
    Mickey Mouse jouant les apprentis sorciers dans "Fantasia". Havaianas
  • Mickey Mouse en passionné du ballon rond pour Havaianas. Mickey Mouse en passionné du ballon rond pour Havaianas.
    Mickey Mouse en passionné du ballon rond pour Havaianas. Havaianas
Publié le

(Relaxnews) - Mickey Mouse sera bel et bien la star de cette fin d'année dans l'univers de la mode. A l'aube de son 90e anniversaire, prévu le 18 novembre prochain, la marque brésilienne Havaianas lance toute une collection de tongs à son effigie. L'occasion de revenir sur neuf décennies de succès. 

Havaianas, qui s'est associé à de multiples reprises à Disney pour proposer des collections à l'effigie de la célèbre souris, ne pouvait pas passer à côté de ce 90e anniversaire. En novembre prochain, la marque brésilienne lancera une capsule de dix modèles de tongs retraçant les moments marquants du parcours de Mickey Mouse.

L'histoire commence bien évidemment en 1928 avec un clin d'oeil aux débuts de Mickey - sa naissance - dans le court métrage "Steamboat Willie", puis se poursuit dans les années 40 avec la féerie du film d'animation "Fantasia" dans lequel Mickey joue "L'Apprenti sorcier".

La collection met également en lumière la passion de la célèbre souris pour le football, et son soutien à l'équipe du Brésil lors de la Coupe du monde de football de 1958, organisée en Suède et remportée par la Seleção.

On retrouve également Mickey sur la lune dans les années 60, puis arborant un look totalement futuriste dans les années 80, ou affichant un style streetwear dans les années 2000 pour honorer le hip-hop.

L'ultime pièce de cette capsule pour adultes marque le 90e anniversaire de l'icône de la pop culture. Les tongs, déclinées en noir, laissent apparaître les mythiques oreilles de Mickey en blanc. Le tout est complété par une pastille où apparaît l'inscription "Mickey Mouse 90th - Special Edition".

Cette collection anniversaire sera mise en vente dès le 15 novembre prochain en magasins et en ligne sur www.havaianas-store.com. Prix : 26€.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?