Jessica Chastain avocate de l'entraide féminine dans un spot pour Ralph Lauren

  • Le spot "Lead Like a Woman" de Ralph Lauren avec Jessica Chastain sur youtube
    Le spot "Lead Like a Woman" de Ralph Lauren avec Jessica Chastain sur youtube Ralph Lauren / Youtube.com / Ralph Lauren / Youtube.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La marque Ralph Lauren tente de déconstruire un cliché très répandu concernant l'attitude des femmes entre elles dans son nouveau film mené par l'actrice Jessica Chastain.

La marque de luxe a fait appel à la star américaine pour son dernier spot "Lead Like a Woman", une campagne en trois parties. Cette initiative, lancée par Ralph Lauren Eau de Parfum en mai dernier, explore l'idée du leadership féminin avec de nombreuses femmes qui ont réussi à s'imposer dans une myriade d'industries. L'objectif de ce spot est de "remplir le gouffre du leadership qui existe entre les femmes et les hommes."

Cette nouvelle vidéo permet à la marque de présenter une "Sororité de Leaders" et de déconstruire le mythe voulant que les femmes ne se serrent pas les coudes. Jessica Chastain évoque comme une chance ses collaborations avec d'autres femmes réalisatrices et les expériences merveilleuses qu'elle a vécues avec d'autres comédiennes sur les plateaux. Le reste du casting, qui comprend notamment la chef Dominique Crenn, la créatrice de bijoux Jennifer Meyer et la productrice Stephanie Allain, parlent toutes d'une même voix sur l'importance de l'entraide au féminin.

Ralph Lauren n'est pas la seule grande marque à se concentrer sur le questionnement féministe en ce moment. Rien qu'en début de mois, le géant Dove a dévoilé son nouveau concept "Girl Collective" montrant une sororité multi-générationnelle qui vise à défier les stéréotypes de la beauté au moyen de conversations honnêtes et authentiques. Rimmel a récemment fait appel à Cara Delevingne et Rita Ora pour une nouvelle campagne avec la fondation Cybersmile qui mobilise contre le cyber-harcèlement des jeunes femmes et des filles, alors que la marque Bioré Skincare travaille en partenariat avec l'initiative des Nations Unies "Girl Up" pour faire baisser l'illettrisme féminin à travers le monde.

Regarder le spot "Lead Like a Woman with Jessica Chastain" (en anglais) sur https://youtu.be/1yzMANFL1fY

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir