Football : Rodez unique représentant aveyronnais en coupe de France

  • Une des images de ce sixième tour de coupe de France, celle des supporteurs naucellois à Biars.
    Une des images de ce sixième tour de coupe de France, celle des supporteurs naucellois à Biars. Photo P.C. - CPA
Publié le

Il ne restera qu'une équipe aveyronnaise qualifiée pour le septième tour de coupe de France. Le Raf, qui a facilement disposé de Druelle, devra attendre quelques jours avant de connaître son prochain adversaire. Fin de l'aventure pour Naucelle, qui, en revanche, n'a pas démérité.

L'Aveyron aura un seul représentant en coupe de France. Tel est le constat dressé ce samedi soir à l'issue des rencontres du sixième tour disputées aujourd'hui sur les terrains d'Occitanie.

Le Raf sera le seul et unique club du département au prochain tour. L'équipe de National a disposé facilement de Druelle, sur sa pelouse. Les joueurs de Laurent Peyrelade ont pu compter sur un Ayari en feu (quatre buts) pour dominer de la tête et des épaules les voisins druellois. Une équipe soutenue par les supporteurs, venus en nombre, garnir les travées de Paul-Lignon, mais trop limitée pour bousculer les joueurs de troisième division.

La coupe se termine également pour le petit poucet régional, Naucelle. En déplacement sur le terrain de Biars-Bretenoux, les Aveyronnais n'ont pas démérité. La réduction à dix des Lotois, au tout début de la seconde période, n'a malheureusement pas été bénéfique pour les joueurs du pays ségali, trop timorés en attaque malgré une défense sérieuse et appliquée. Restera de cette journée le déplacement massif des supporteurs jaune et noir, venus à plus de 200 jusqu'à la frontière entre le Lot et la Corrèze pour soutenir leurs protégés.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?