Les 10 plus beaux calendriers de l'Avent pour craquer de plaisir avant Noël

  • Le calendrier du Chocolat des Français
    Le calendrier du Chocolat des Français All rights reserved
  • Le calendrier du salon de thé Angelina
    Le calendrier du salon de thé Angelina All rights reserved
  • Christophe Michalak lance son premier calendrier de l'Avent Christophe Michalak lance son premier calendrier de l'Avent
    Christophe Michalak lance son premier calendrier de l'Avent All rights reserved
  • Le calendrier d'A la Mère de Famille signé Octave Marsal
    Le calendrier d'A la Mère de Famille signé Octave Marsal courtesy of Géraldine Martens
  • Le calendrier des thés Dammann Frères offre 8 saveurs inédites Le calendrier des thés Dammann Frères offre 8 saveurs inédites
    Le calendrier des thés Dammann Frères offre 8 saveurs inédites All rights reserved
  • Le calendrier sans concession de Fauchon
    Le calendrier sans concession de Fauchon All rights reserved
  • Le calendrier de l'Avent de la Manufacture Cluizel Le calendrier de l'Avent de la Manufacture Cluizel
    Le calendrier de l'Avent de la Manufacture Cluizel All rights reserved
  • Le calendrier de Saveurs Bière offre un jeu de piste cette année Le calendrier de Saveurs Bière offre un jeu de piste cette année
    Le calendrier de Saveurs Bière offre un jeu de piste cette année All rights reserved
  • L'illustratrice Yumi Kitagishi signe le calendrier de l'Avent de la confiserie Mazet
    L'illustratrice Yumi Kitagishi signe le calendrier de l'Avent de la confiserie Mazet All Rights Reserved
  • Lenôtre file l'histoire de son Odyssée gourmande aussi avec son calendrier de l'Avent Lenôtre file l'histoire de son Odyssée gourmande aussi avec son calendrier de l'Avent
    Lenôtre file l'histoire de son Odyssée gourmande aussi avec son calendrier de l'Avent All Rights Reserved
Publié le

(Relaxnews) - Pourquoi attendre le passage du Père-Noël quand les calendriers de l'Avent sont l'assurance de petits plaisirs quotidiens ? Parce que le chocolat n'a plus le monopole de ces écrins délicieusement régressifs, sélection de dix calendriers qui mettront en émoi tous les sens avant le 25 décembre. 

> Arty

Le chocolat des Français

Evocation de la tour Eiffel, la griffe qui mise sur l'origine tricolore déploie un calendrier grande taille à la mesure de la gourmandise des plus impatients. Le Chocolat des Français a fait appel à l'illustrateur Paul Thurlby pour imaginer un écrin riche de petits plaisirs chocolatés. 

Prix : 29 euros

> Tout mignon

Angelina

Le salon de thé Angelina chez vous ! L'iconique adresse parisienne propose une version miniature de ses lieux dans laquelle se cachent des petits bonheurs à croquer chaque jour en attendant Noël. Les heureux propriétaires croqueront dans des amandes et dans des chocolats. 

Prix : 29,90 euros

> Célébrité

Christophe Michalak

Christophe Michalak continue de filer l'histoire avec son univers de super-héros. Fidèle à sa passion pour les comics, le chef pâtissier médiatique a conçu un calendrier de l'Avent en forme de fusée bleu, qui rappelle d'ailleurs la forme de sa bûche signature au goût de praliné noisettes et de ganache au gianduja et fleur d'oranger (75 euros) conçue pour les fêtes de fin d'année.

Prix : 45 euros

> Iconique

A la Mère de Famille

Le calendrier d'A la Mère est devenu un objet, sinon un cadeau à (s')offrir chaque année depuis sa création il y a six ans. Ultra-mignon, il reproduit à échelle réduite la boutique historique du plus vieux chocolatier de Paris. En 2018, l'adresse a donné carte blanche à l'illustrateur et plasticien Octave Marsal pour habiller ce calendrier 3D. Derrière les fenêtres se cachent des caramels, du chocolat ou encore des mendiants. 

Prix : 39 euros

> Aromatique

Thé Dammann Frères

Qui a dit que le calendrier de l'Avent doit obligatoirement renfermer du chocolat ou des friandises ? La prestigieuse maison Dammann Frères propose aussi de dompter l'impatience avec 24 thés, dont huit saveurs inédites. 

Prix : 22 euros

> Sans concession

Fauchon

Pourquoi attendre le réveillon du 24 décembre quand on peut s'offrir des petits plaisirs tous les jours durant l'Avent ? Pour les plus gourmands d'entre nous, qui ne savent pas quoi choisir, le calendrier premium de Fauchon offre un aperçu de la variété de produits des épiceries sucrée et salée de Fauchon, depuis le foie gras et les lamelles de truffes aux amandes royales. 

Prix : 250 euros

> Dégustation

Manufacture Cluizel

Il n'y en a pas que pour les gourmands à l'Avent ! Les gourmets qui préfèrent se délecter de grands crus de cacao ont aussi des petites cases à délices à ouvrir avant de déballer leurs cadeaux. La Manufacture Cluizel a décidé de renouveler l'expérience d'un calendrier contenant 24 bonbons de chocolat, dont une ganache de la plantation mexicaine Mokaya. 

Prix : 38 euros

> Houblonnée

Saveurs bière

Lui aussi a acquis le titre d'icône de l'Avent ! Le calendrier de Saveurs Bière récompense ceux et celles qui sauront traîner ses quinze kilos houblonnés sous le sapin. A la clé : 24 mousses originaires de 18 pays et 31 brasseries, comptant sur des recettes exclusives. Son design est signé de l'illustrateur Sam Brewster, qui rend hommage aux salariés de Saveurs Bières, spécialiste de la vente en ligne de bières. Ce nouveau millésime est innovant à double titre, puisque seule une case est numérotée, à savoir la "1". Dans chacune d'elles, des indices sont donnés pour suivre le fil conducteur du dessin et trouver la place où se trouve la bière suivante. 

Prix : 69,90 euros

> Japonisant

Mazet

En cette année "Japonismes 2018" qui célèbre les relations diplomatiques entre la France et le Japon, la confiserie Mazet a proposé à l'illustratrice nippone Yumi Kitagishi d'embarquer son calendrier de l'Avent dans un conte très coloré. L'iconique praline de la maison se cache bien sûr derrière certaines fenêtres. 

Prix : 22,40 euros

Féerique

Lenôtre

Dans la lignée de son Odyssée gourmande qui dicte les créations de la gamme de Noël cette année, Lenôtre invite à une immersion en douceur dans cette féerie festive avec un calendrier à la couleur pimpante. Les confiseries maison se cachent derrière les rois, reines et autres personnages de cet écrin au look onirique. 

Prix : 29 euros

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?