Météo

Météo : semaine de tous les contrastes en Aveyron

  • L'Aveyron grelottera avant de se la couler douce en fin de semaine
    L'Aveyron grelottera avant de se la couler douce en fin de semaine Photo archives CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La semaine démarrera par un froid hivernal avant de virer, à nouveau, vers un automne doux et sec.

Les climatosceptiques aveyronnais risquent bien de s'en donner à coeur joie cette semaine ! La faute à un temps plus que changeant dans le département au cours des sept jours à venir.

Le début de semaine marquera l'arrivée précoce de l'hiver, avec d'abondantes chutes de neige annoncées pour ce lundi 29 octobre. Des premières neiges avant la Toussaint qui raviront les amateurs de poudreuse, moins les plus frileux. Ces derniers devront bien se couvrir également mardi 30, puisque les températures ne dépasseront pas les 7°C ce jour-là. Double peine côté ciel avec un temps gris et pluvieux prévu jusqu'à mercredi.

A partir du jeudi 1er novembre, l'hiver laissera place...à l'automne. Le soleil, absent en première partie de semaine, reviendra briller sur l'Aveyron. Et le retour d'un temps plus agréable s'accompagnera, comme par enchantement, d'une hausse du mercure. Si le premier jour du nouveau mois sera frais, pas plus de 12° C, les jours suivants seront plus propices à reprendre un café en terrasse. Comptez sur des températures oscillant entre 16 et 18°C le week-end prochain. Gare toutefois à ne pas avoir pris froid auparavant pour en profiter un maximum.

Sur le même sujet
Réagir