Villefranche-de-Rouergue. Le lycée Raymond-Savignac se dote du numérique

  • Le lycée Raymond-Savignac se dote du numérique
    Le lycée Raymond-Savignac se dote du numérique
Publié le
GDM

Entre la dotation en ordinateurs pour les élèves de seconde et la labellisation "lycée numérique", le lycée Raymond-Savignac se taille une réputation en la matière.

Vendredi, dans le cadre de ses actions en faveur de la jeunesse en général, et des lycéens en particulier, la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée a remis "LoRdi", un ordinateur portable individuel, à chaque élève des classes de seconde générale et technologique, et les secondes professionnelles du lycée Raymond-Savignac, lycée labellisé à la rentrée "lycée numérique". Cette démarche s’inscrit de fait dans la compétence des collectivités régionales qui ont la compétence "lycée".

Dès la semaine suivante, et à l’aube des vacances de la Toussaint, les élèves se sont vite approprié leur ordinateur, accompagnés en cela par les enseignants, en l’apportant au lycée afin de pourvoir l’utiliser que ce soit en classe ou au CDI de l’établissement. Chaque ordinateur portable étant accompagné de logiciels pédagogiques ainsi que d’un accès à une banque de ressources.

Développement

Le développement de la wi-fi dans l’établissement est prévu dans les mois à venir et un comité numérique a été mis en place pour accompagner au mieux la labellisation du lycée, afin de faire vivre les pratiques d’utilisation du numérique dans la formation pédagogique de chaque élève.

"Réduire la fracture numérique, accompagner les élèves dans leurs pratiques et leurs usages, devancer la révolution digitale et enrayer les inégalités dans l’accès et la maîtrise du numérique", tels sont les objectifs annoncés et le lycée Savignac compte bien les relever", une priorité pour le lycée Raymond-Savignac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?