Saint-Sever-du-Moustier. Le musée des Arts buissonniers accueille Anaïs Eychenne, sculpteur

  • Le musée des Arts buissonniers accueille Anaïs Eychenne, scupteur Le musée des Arts buissonniers accueille Anaïs Eychenne, scupteur
    Le musée des Arts buissonniers accueille Anaïs Eychenne, scupteur
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la 9e année, le musée des Arts Buissonniers accueille un sculpteur en résidence pour travailler un bloc de grès rouge, sur la place du village.

Depuis le 5 octobre, Anaïs Eychenne est en résidence de sculpture à Saint-Sever et troque son kalam contre un burin et un compresseur (photo). L’artiste est plus connue pour ses œuvres fascinantes et son utilisation du kalamkari (technique indienne ancestrale de dessin sur tissu) . Elle a pu commencer à apprivoiser le bloc de grès rouge du pays, épaulée techniquement par Pierre-Joseph Kurhajec (résidence de sculpture 2015). Quant à la représentation de la sculpture, disons qu’elle n’est pas étonnante quand on connaît la passion de l’artiste pour l’ornithologie et les rapaces… La sculpture sera donc plumée !

Elle restera un an sur la place et gardera un œil sur le musée avant de rejoindre le Jardin de Sculptures, dans le village, lorsqu’arrivera un nouveau sculpteur en résidence et un nouveau bloc de pierre rouge.

Rendez-vous pour une rencontre avec Anaïs Eychenne ce samedi 3 novembre à 17 heures, jour de fermeture du musée des Arts Buissonniers, juste avant la Fête des châtaignes le soir à la salle des fêtes où se prépare un grand bal forró avec Forró Pifado.

Les Nouveaux Troubadours, 05 65 99 97 97, www.lesnouveauxtroubadours.fr. Suivre la résidence de sculpture sur le blog : https://artsbuissonniers.blogspot.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?