Canal+ décroche les droits de diffusion du championnat anglais (direction)

  • Cette annonce signe le retour de la "Premier League" sur la chaîne cryptée qui avait perdu en 2015 les droits de diffusion de ce championnat, le plus regardé au monde.
    Cette annonce signe le retour de la "Premier League" sur la chaîne cryptée qui avait perdu en 2015 les droits de diffusion de ce championnat, le plus regardé au monde. Paul ELLIS / AFP
Publié le

(AFP) - Le groupe Canal+ a annoncé mercredi avoir acquis les droits de diffusion du championnat de football d'Angleterre (Premier league) pour les trois prochaines saisons, à l'issue d'un appel d'offres lancé par la ligue de football anglaise.

"Très fier d'annoncer que le groupe @canalplus a remporté l'appel d'offres de la Premier League qui fera son grand retour sur les chaînes @canalplus dès la saison prochaine #welcomeback #larouetourne", a tweeté Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.

Cette annonce signe le retour de la "Premier League" sur la chaîne cryptée qui avait perdu en 2015 les droits de diffusion de ce championnat, le plus regardé au monde, face à RMC Sports.

Le montant de la transaction, qui n'a pas été révélé, pourrait atteindre un niveau similaire à celui alors avancé par RMC Sports, soit 115 millions d'euros, selon le journal L'Equipe.

De son côté, l'opérateur de télécommunications SFR (groupe Altice), propriétaire de RMC Sports, a réagi en annonçant "travailler dès ce soir avec le groupe Canal+ dans l'esprit des accords trouvés autour de la Champions League, afin de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l'été 2019". 

Canal+ proposera sur ses antennes et sur "myCanal" les 380 matches du championnat anglais dès août 2019.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?