Rodez ira défier les Ariégeois de Luzenac

  • L'aventure se poursuit en Ariège.
    L'aventure se poursuit en Ariège. Photo Jean-Louis Bories - CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le tirage au sort du septième tour de coupe de France, effectué ce mercredi matin au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a désigné le futur adversaire de Rodez. Les Aveyronnais se déplaceront en terre ariégeoise, à Luzenac.

Cap au sud pour le Raf ! Effectué ce mercredi matin au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le tirage au sort du septième tour de coupe de France a permis aux dirigeants ruthénois d'en savoir plus sur leur avenir au sein de la compétition hexagonale.

Après un derby remporté haut la main face à Druelle (0-5), les Sang et or se déplaceront à nouveau. Mais pas en Aveyron ! Le week-end du 17 et 18 novembre, les joueurs de Laurent Peyrelade prendront la direction de l'Ariège et de Luzenac.

L'ancien pensionnaire de National, aujourd'hui pensionnaire de Régional 1, recevra les Aveyronnais dans son antre historique de Paul-Fédou. Au tour précédent, les joueurs de la Haute-Ariège avaient battu à l'extérieur les banlieusards toulousains de Seysses-Frouzins (0-3).

Le club de Luzenac, de son côté, n’a pas boudé son plaisir d’avoir hérité de Rodez. « Je suis content pour mes joueurs, ils vont pouvoir se frotter à de bons footballeurs. On veut toujours aller plus loin en Coupe de France, peu importe l’équipe qu’on a en face. On va jouer notre carte à fond », a déclaré Olivier Pédemas, son directeur technique et entraîneur, dans les colonnes de La Dépêche du Midi. « C’est un des seuls clubs de la région qui nous a soutenus dans nos déboires, alors que beaucoup d’autres se sont dégonflés. Et ça, c’est gravé dans notre mémoire. C’est formidable pour nous, c’est le tirage rêvé », a ajouté Arno Coustié, le manager.

A noter que les dirigeants ariégeois aimeraient organiser le match le dimanche 18 novembre à 14 h 30 au stade Paul-Fédou. Si l’enceinte ne pouvait accueillir la rencontre, cette dernière serait délocalisée à Foix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?